AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Majestic Rose
The Majestic Rose

Admin


♣ Messages : 279
♣ Livre Sterling : 755
♣ Date d'inscription : 04/01/2011


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?:
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Empty
MessageSujet: EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier "   EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:36




❀ FÊTE AUTOUR DU BRASIER

EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Brasier


Le feu brûlait au centre de la place, nous étions tous là, nous le peuple et les petits bourgeois. Autour de cet immense brasier nous dansons, chantons, buvons gaiement. Aujourd'hui, notre roi était heureux et fêtait son nouveau mariage avec la belle Jeanne Seymour. Les femmes avaient sorti leurs plus belles robes, les hommes leurs meilleurs habits. Des fleurs dans les cheveux, les jeunes célibataires dansaient avec de jeunes hommes en quête d'une future femme.
Dans le ciel, alors que tous profitaient de cette soirée, un feu d'artifice éclata dans le ciel, dévoilant aux londoniens un spectacle fantastique qui émerveillait les enfants et les adultes. L'alcool continua alors à couler, la musique à être joué et tous étaient là, à s'amuser, oubliant leurs problèmes et le travail qui allait les attendre le lendemain.


▬ Pour cet évènement, le seul mot d'ordre est de profiter, les jours prochains risques d'être difficiles, vous vous devez donc de vous amuser avant. Partager le bonheur de notre roi et de notre nouvelle reine et dansez.
▬ Ici, se sont les petits bourgeois et le peuple qui sont à l'honneur. Les nobles n'ont aucune raison de se mélanger au peuple, à moins qu'ils ne le désirent et qu'ils se soient déguisés en pauvre.

EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " 1837541682002839047





Dernière édition par The Majestic Rose le Ven 22 Juil - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumsactifs.com

Invité

Invité




EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier "   EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:33



Fête autour du brasier

« Une fête est un excès permis, voire ordonné. » (Sigmund Freud)

EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " 012anr


Fête autour du brasier
_________________________________________________


La fête était à son comble, j’étais sortie de ma boulangerie car ma patronne m’avait ordonée d’aller m’amuser un peu. Ah les fêtes ! Je les enchainais quand j’étais à la cour de France, cette période est si lointaine. Aujourd’hui, j’avais du me coudre moi-même ma robe – rien de bien extraordinaire mais c’était déjà beaucoup avec les moyens que j’avais. Ma tunique faisait un peu genre corset, ma robe était de couleur verte quelque chose de très simple. J’avais essayé d’agrémenter le tout de nœuds ou autre, avec un peu de fils que ma patronne m’avait donné. J’avais utilisée un peu de mes économies pour m’acheter une coiffe à mettre dans mes cheveux pour les tenir en une forme de chignon. J’avais bon goût, avec mes petits moyens j’avais essayé de faire de mon mieux. Je dansais au son de la musique, ça faisait longtemps tiens que je n’avais pas fais quelques pas de danse. La danse, ma passion de toujours que je partageais avec Antanasia Nous dansions, dansions, dansions encore jusqu’à ce qu’Ania était fatiguée alors on s’arrêtait. Je tournais autour du feu, j’étais seule dans mon monde, dans ma bulle. Je fermais les yeux me demandant comment je faisais pour ne pas rentrer dans les gens qui m’entouraient. Je devais me changer les idées, le matin même je m’étais fait jeter du château des Devonshire comme une mal propre. La journée avait très mal commencé, j’avais déchiré l’une de mes robes en plus… Je passais du temps à repriser mes robes, n’ayant plus les moyens de m’offrir de belles toilettes.

Quand je rouvris les yeux, mon regard se posa sur Marianne. Je souris timidement, j’irai la voir quand la musique s’arrêterait. Elle parlait à une jeune femme que je ne connaissais guère. Marianne… une amie chère à mon cœur, qui faisait son possible pour m’aider à franchir cette prison de château de Devonshire. On n’avait pas réussis, les serviteurs avaient du recevoir des ordres très strictes. Elle était courageuse cette Marianne, je l’admirais pour ça. A priori, ici je ne connaissais personne d’autres. Et pourtant, mon métier me permettait de connaitre pas mal de gens. Il fallait être souriante, et sympathique je l’étais. Je recevais de nombreux compliments de mes patrons. Je m’arrêtais, et je m’approchais doucement de Marianne et de la jeune inconnue. « Marianne ? Bonsoir. Puis-je ? » lui demandais-je à montrant d’un signe de la main le siège à côté d’elle. Je ne voulais pas la déranger, elle et son amie. J’inclinais légèrement ma tête pour saluer l’inconnue. Boulangère, certes ! Mais je n’avais pas oublié mes bonnes manières. Je ne comptais pas rester longtemps à cette fête, demain je devais travailler… J’étais là, juste histoire de me changer un peu les idées. Oublier mon chagrin, et mon malheur juste un instant. Etre heureuse, danser et m’amuser comme avant… Mais même en dansant, je n’avais pu me sortir de la tête les événements de ce matin ! Heureusement que Marianne était là pour me soutenir et m’aider sinon je ne sais pas comment je ferai.

Hier, c’était au palais de la reine de France habillée de mes plus beaux atours que je dansais avec mille et un cavaliers différents jusqu’à la tombée du jour. Aujourd’hui, c’était autour d’un brasier que je dansais, habillée d’une robe que j’avais fais moi-même, j’étais fière mais elle n’était pas des plus belles. Qu’en sera-t-il de demain alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7wonders.forumactif.fr/

Invité

Invité




EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier "   EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:52

Ce matin je me lève tôt, on m'assigne à la sécurité d'une aile du palais, car avec les préparatifs du mariage il y a énormément d'allées et venues. Je passe ainsi plusieurs heures à arpenter divers couloirs en compagnie d'un autre chevalier que je ne connais que de vue. Donc pas une seule parole, un ennui total jusqu'à la relève de midi. Là, direction la caserne ou je retrouve mes camarades autour d'un bon repas. Une fois terminé, on nous donne quartier libre durant deux heures, on en profite pour se remettre en forme et discuter encore. Puis le mariage commence et on nous assigne à nouveau à la sécurité du Roi. Les heures passe, je manque de m'endormir debout, c'est mon voisin qui me tire de mes rêveries. Plusieurs nobles parmi mes connaissances me croisent, ils me saluent et je le leur rend.

Enfin on nous donne quartier libre pour la soirée, j'en profite pour aller me débarbouiller, et, bien que pouvant rejoindre la fête dans le palais, je préfère me rendre dans les rues, tout en revêtant des habits simple, mais sans me séparer d'une dague, on est jamais trop prudent. Voyant de la fumée et des flammes plus loin, je me dirige alors droit vers la source, tout comme nombre de gens. Arrivé sur place je découvre un immense brasier, le peuple fête le mariage de son Roi. Voyant alors divers tonneaux de bières non loin, je m'y dirige et me sert à boire. N'ayant pas bu depuis plusieurs heures, je déguste la liquide, et m'en ressert à deux reprise avant de me poser contre le mur le plus proche et d'observer les gens aux alentours.

Cherchant avant tout à voir si Elizabeth se trouve dans le coin, je suis déçu de ne pas la voir, d'un autre côté avec le monde qu'il y a ici, il est tout à fait probable que je ne la trouve pas. C'est à force de scruter les environs que je reconnais Anna, et n'ayant aucune autre chose en vue pour le moment je me dirige vers elle, et remarque alors que d'autres personnes sont avec elle. Ne sachant que faire, hésitant à m'incruster, je décide de rester à l'écart et d'attendre, d'autant plus que je ne souhaite pas faire savoir à tout le monde qu'un chevalier se trouve parmi le peuple, cela pourrai me créer des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier "   EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:49



Fête autour du brasier

« Une fête est un excès permis, voire ordonné. » (Sigmund Freud)

EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " 012anr


Festoyons tous autour du brasier ou comment Stephen Buckett fit mine d’être intéressé par les raisons de cette fête en y participant ...


Festoyons, Festoyons ... Ou pas. Non, mais franchement ils ont l'air de personnes peu intelligente lorsque je pense qu'ils vont tous festoyer pour célébrer ce nouveau mariage de notre bien aimé Prince qui soit dit en passant ne l'est pas forcément. C'est tout de même affreux, nous ne sommes même pas sûr que les accusations à propos d'Anne Boelyn était fondée, mais monsieur le Roi y croit alors tout le monde suite comme des valets suivant leur maitre.

Je viens tout juste de sortir de ma maisonnée. Bastian travaille encore, et j’espère le voir un peu ce soir, mon fils qui est ma fierté, et peut-être l'un des seuls que je trouve encore assez intelligent de nos jours. Ils suivent tous comme des animaux, n'essaient pas de réfléchir. Oh je ne dis pas non plus que le Roi a tort, je dis que nous devrions nous laisser le temps de réfléchir. Tous ces nobles sont quand même infecte avec nous pour la plupart et tous, nous suivons, quelle idée !

Je marche toujours, m''approchant un peu plus de l'endroit de la fête. J’avoue ne pas savoir pourquoi j'y vais, juste peut être pour voir la tête de ces idiots ou encore regarder les quelques bourgeois qui essaieraient de nous faire croire qu'ils sont pauvre, pour mieux nous avoir. J'aime espionner, j'aime analyser chaque personne, non, croyez-moi, mon but 'est pas de pouvoir contrôler, mais plutôt de pouvoir ne pas me faire tromper par une personne comme j'ai pu l’être par Aryana ou cet assassin de comte. J'arrivais enfin sur le lieu de la sauterie des hypocrites, et des suiveurs. Tous se pavanaient, comme si il imaginait que le Roi les regardait alors que lui, il en avait surement rien à faire ...

Je me dirigeais vers un coin non pas avec le reste du peuple, mais dans un coin écarté et sombre où seule ceux que je voulais bien voir serait me trouver. Je m'étais donc installé contre un mur, jouant avec ma dague qui virevoltait dangereusement dans mes mains.
Je les observais, grouillant comme un nid de fourmi, riant, dansant. Vous me pensez surement morose, mais je ne le suis point, j'aime festoyer mais pour des réjouissances certaines comme je n’arrête pas de vous le répéter. De mon coin sombre, je crus apercevoir ma belle et gentille filleule conversant avec des connaissances à elle, surement. Je scrutais un à un les passants, et les danseurs enjoués. La musique habitait les ruelles. Le brasier réchauffait notre ville, mais au fond, dans certains regards, l'atmosphère était froide. Peut-être n'étais-je pas le seul à trouver cette fête honteuse ou du moins sa cause ?

Au loin, la belle Marianne qui me plaisait beaucoup malgré son jeune âge. Non loin, Anna, celle dont je me méfiais tant par son intérêt, et sa gentillesse malgré son rang. Je sais je suis bien trop méfiant, mais il le fait, croyez-moi, car la confiance est si précieuse, que lorsque quelqu'un nous trompe, le cœur est durci un peu plus, et consentez à me croire, ce n'est pas seulement énervant, ça fait mal ... Mais pas un mot, je ne voudrais pas qu'on sache que je ne suis pas sans cœur ...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier "   EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:40

EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " 1125396937

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde fait un plat de cet événement. Ce n'était qu'un mariage. Je commence à croire que le mariage me suit à la trace comme s'il était derrière moi prêt à me sauter dessus comme une grenouille sur un nénuphar. D'accord c'est le mariage du roi et tout le monde doit venir mais, je continue à penser que je serais mieux dans ma forge. Oui je verrais tout de là-bas mais bon il semble que de jolies filles soient de sortie pour l'événement. Mais, il ne faut pas non plus qu'il compte sur moi pour m'habiller autrement que d'habitude. Je m'en fiche des nobles qui sont là dans leur châteaux à boire du vin venus d'on ne sait quel pays. Je dois quand même avouer que je les envie. Pouvoir acheter tout ce qu'ils veulent sans même à avoir travaillé pour ça. C'est sans doute pour cela que je leur parle aussi froidement. En attendant je ne suis pas sûr que je descende de mon balcon. J'ai une vue d'ensemble sur ma prochaine proie. Beaucoup de filles dansaient autour du brasier. C'était magnifique de les voir, avec leur corps si somptueux et tout en les regardant j'étais en train de réfléchir aux filles qui étaient déjà venues dans mon lit. Celle la oui, celle là aussi, celle la non. C'est alors que j'aperçu Judith Worthing, une jeune fille que j'adore embêter parce que cela finie toujours par un dispute et que j'en rigole encore plus. Oui je suis taquin lorsque je le veux et elle a une corde de sensibilité très aiguisé. En autre elle prend rapidement la mouche. Mais je sais quelles sont ses limites et les miennes donc je m'arrête juste au bon moment. Ben oui je sais me contrôler ça vous étonne ? C'est peut-être le bon soir pour aller la taquiner.

Je passe la porte pour aller jusqu’à l’escalier et descendre du balcon. Je sors de chez moi et commence à m'approcher d'elle, à pas de loup. Soudain elle manque de trébucher et se rattrape à mon bras. A force de passer mes journées dans la forge à taper du métal j'ai les bras musclé et il est donc normal que je ne tombe pas et qu'elle ne tombe pas non plus. Je sens qu'elle est prête à s'exercer mais lorsqu'elle croise mon visage, elle ne dit rien. Elle est quand même belle et je sens qu'une phrase pour la taquiner est prête à sortir de ma bouche. Mais elle lâche mon bras et commence à faire quelques pas. Je commence alors à venir vers elle. Et elle me lâche alors :

« Tu n’es pas en compagnie de ta très chère Aliénor, Adrian ?

J'ai envie de lui demander pourquoi je le serais mais, je le sais déjà. Aliénor et moi nous avons un lien difficile et il y a plus d'une personne qui pense que nous sommes ensemble, comme si nous allions nous marier dans pas longtemps. Je ne sais pas si je suis prêt à l'aimer de cette façon là. Judith continue en me disant qu'Ali m'aime beaucoup et qu'elle est prête à mettre sa tête dans la boue. Je regarde mes bottes et constate que Judith a raison. La boue est quelque chose qui est difficile à enlever. Alors que je continue à regarder mes pieds j'entends un mot que je déteste : Marier. Je regarde Judith et lui sourit :

_ Chère Judith, me marier est pour moi la dernière chose que je ferais. Sauf si je trouve celle qui me faut. Mais tu devrais faire également attention a ne pas marché dans la boue qui sait peut-être que quelqu'un aurait envie de toi ... enfin ça m'étonnerais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier "   EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:29





EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Tumblr_llz5dsByiq1qh982fo1_500






C'était la fête ce soir et j'avais eu la permission d'Antanasia pour aller m'amuser avec les autres gens du peuple. Je lui en étais d'ailleurs très reconnaissante car j'avais trop envie de retrouver immédiatement mon Adrian, même si nous n'étions pas ensemble mais ça viendra un jour. Je ne perds pas espoir. Tant que monsieur n'est pas prêt à se mettre officiellement avec une fille, ça me laisse une longueur d'avance, même si les gens pensent que nous sommes déjà un couple. Oui, lui et moi avions une relation assez ... compliquée et c'était lui qui compliquait tout. Je m'étais vêtue de ma plus belle robe, cadeau de ma patronne bien qu'elle n'y était pas obligée. « C'est pour t'aider avec ton ami ! » qu'elle m'avait dit. Eh ben j'espère que cette robe va me porter chance avec Adrian. Je ne sais plus comment faire pour attirer son attention.

En parlant d'Adrian, je ne le voyais pas. Ah je parie qu'il a préféré resté dans sa forge au lieu de venir. Cela m'étonne de lui. Il y a pourtant de très jolies filles. J'aurai cru que son côté séducteur l'aurait poussé à venir. Mais au fond de moi, j'étais sure et certaine qu'il allait venir. C'était l'occasion pour lui d'agrandir sa liste de conquête du mois et moi aussi. Tout à coup, je le vis entrain de discuter avec Julie ou Judie ! Oh je sais plus le prénom mais je sais que son nom de famille est Worthing. Mon sang ne fit qu'un tour rien qu'à les voir entrain de discuter, même si je sais qu'ils vont se disputer mais c'est parce qu'elle est assez jolie et ça me dérange. Cela me dérange encore plus qu'il parle à elle. Si cela avait été une autre, je n'aurais rien dit mais ELLE ! En m'avançant vers eux, j'entendis un peu ce qu'ils pouvaient se raconter malgré le bruit.


Judith : « Tu n’es pas en compagnie de ta très chère Aliénor, Adrian ? »

Non mais j'arrive ! Ne t'en fais pas !

Judith : « Elle semble fort t’aimer, tu sais. La dernière fois que je l’ai croisé, j’ai cru qu’elle enfoncerait ma tête dans la boue… La même que celle où tu viens de mettre tes pieds. »

Oh tu ne sais pas à quel point tu as raison ma fille ! Si je n'avais pas été interrompue par ma belle-soeur, c'est la tête toute entière que j'aurai enfoncer dans la boue. En parlant de boue, je remarquais que ma robe en avait un peu mais bon, c'est ça vivre chez les « Petits gens ». J'en avais l'habitude et du moment que j'en avais qu'un peu aux bords, ça m'allait. J'arrivais enfin à leur hauteur quand Adrian prit la parole, après que la miss ait prononcer un mot que ni Adrian ni moi n'aimions entendre : Marier ! Rien qu'à entendre ce mot, je fis une grimace !Berk berk !

Adrian : _ Chère Judith, me marier est pour moi la dernière chose que je ferais. Sauf si je trouve celle qui me faut. Mais tu devrais faire également attention a ne pas marché dans la boue qui sait peut-être que quelqu'un aurait envie de toi ... enfin ça m'étonnerais beaucoup.

- A moi aussi ça m'étonnerait quelqu'un veuille d'elle !

Je me rendis compte, mais trop tard, que j'avais dit ça à haute voix. Je me ressaisis et fis comme si j'avais rien dit, arborant un ravissant sourire pour mon Adrian.

- Adrian ! Alors tu as abandonné ta petite forge adorée pour passer du temps avec moi ? Oh tiens Julie !

J'ai tendance à déformer les noms de ceux que je ne connais pas depuis assez longtemps et que je n'aime pas !



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier "   EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:12

EVENEMENT 02 ♣ " Fête autour du brasier " Tumblr_lngkbnTLqr1qc4cxwo1_500