AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Les liens d'une princesse bâtarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 20:06




MARY ELEONORE DIANE ABBOT (de France)

« Je suis une Princesse, toutes les filles le sont. Tant pis si elles vivent dans des sordides greniers, tant pis si elles sont vêtues de haillons, tant pis si elles ne sont ni jolies, ni élégantes, ni jeunes. Elles sont toujours des princesses, c'est notre privilège.»




→ MES RECHERCHES ←
Ennemi ? free or taken
Je n'ai encore aucun ennemis donc je privilége, maintenant, ce type de lien

TITRE DU LIEN ? free or taken
court résumé du scénario, nature du lien





feat célébrité
MES ICONS







*< *< * <*Princesse illégitime de France*>*>*> *
*<*<*<*Demie soeur bâtarde reconnue par François Ier comme telle*>*>*>*
*<*<*<*Réfugiée politique en Angleterre*>*>*>*>*
*<*<*<*<*Protégée d'Henry VIII*>*>*>*>*
*<*<*<*<* Elle n'a pas vraiment d'avis sur la religion du à son éducation de paysanne. Elle est catholique mais ce n'est,limite, que pour suivre le rythme mais si elle devait se marier avec un protestant il est probable qu'elle se convertisse par amour même si cela devait frustrer son demi frère*>*>*>*>*
*<*<*<*<*Grâce à son sens aigu de la politique, il lui arrive de remplacer l'ambassadeur français installé en Angleterre quand celui ci est malade ou en incapacité d'assurer une visite*>*>*>*>*



L'AMOUR => place prise
Par amour, on a trop mal! Oui, mais c'est la seule étoile...

Aimer
C'est plus fort que tout
Donner
Le meilleur de nous
Aimer
Et sentir son coeur
Aimer
Pour avoir moins peur



jeu de séduction
amour naissant

Tobias Laurentis: Mary et Tobias?
Au départ, ce n’était qu’un rapport de séduction. Ils ne faisaient que flirter en guise de jeu et ils trouvaient cela amusant! Mais au fil du temps et des rencontres, même si elles ne sont que platoniques, des regards tendres, en coin et des sourires ne trompent pas.
Tobias essaie peu à peu de fuir Mary puisque son coeur n’appartient qu’à une seule personne: Rose, son premier amour. Mary est au courant de l’existence de cette Rose et essaie du mieux qu’elle peut de refouler ces sentiments inconnus qui veulent vivre en elle. Arrivera t’elle à tuer cette sensation avant que celle ci ne les tue à petit feux?


----


Trouble

Guildford Fleming:Mary a rencontré Lord Fleming alors qu'elle tentait d'échapper aux gardes. Le jeune homme l'a tout de suite aidée et depuis ce jour, elle se sent troublée... Troublée? Elle espère cependant ne pas tomber amoureuse de lui.

Chose qu'elle considérait comme une trahison envers Tobias qu'elle aime de plus en plus.
Un jour, il lui faudra faire un choix.



MA FAMILLE



Demi frère

François Ier de France: Roi de France, c'est son demi frère. Il l'adore à un point qu'il ne veut pas qu'elle épouse quelqu'un pour quelques intérêts que ce soit sauf si c'est dans l'intérêt du coeur de sa soeur adorée et au point de "l'exiler" pour la protéger d'une Cours conservatrice et avide de pouvoir.

Aujourd'hui, Mary le hait. Sa mère est tombée malade, elle est morte et François ne lui a rien dit. Elle a eu beau se dire qu'il l'avait fait pour son bien, elle ne pu le pardonner. Va savoir où sa haine l'emmènera et si elle arrivera à faire son deuil...


Mère

Eléonore Abbot: c'est ma mère. j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour maman...Cette femme courage qui m'a élevée seule tout en assurant toute une série de travail aussi ingrats les uns que les autres. Même aujourd'hui, après avoir appris que j'étais une Princesse, j'ai continué à adorer honnêtement cette mère même si elle n'est qu'une simple paysanne parmi tant d'autres et j'ai eu beaucoup de mal à partir du cocon familial.
Mary a appris récemment que sa mère est morte de maladie. Elle est inconsolable et rejette la faute sur son frère qui ne lui a rien dit.


Soeur de coeur

Lilian Diane Swan:Mary a rencontré Lilian un ou deux ans avant de partir trouver du travail. Elle a trouvé la petite Lily brisée et déprimée suite à la mort de ses parents et obligée de vivre avec des grands parents qui s'amusaient à détruire les rêves de cette petite fille. Mary l'a donc prise sous son aile et a tenté de recoller les rêves brisés de cette petite fille. Une relation fraternelle est née entre les deux filles jusqu'au jour où Mary du partir trouver du travail...


MES AMIS


Meilleure amie

Antanasia de Devonshire: Mary et Anya se sont rencontrées à la Cour de France où elles sont vites devenues amies. Mary était la bas en tant que servante et Anya était donc la quand le Roi François Ier a annoncé devant la Cour et l'Europe que Mary était sa demie soeur, la reconnaissant ainsi en tant que Princesse de sang devant toute l'Europe.

Anya faisait partie du petit groupuscule qui était heureux que Mary aie droit à un statut social en mesure de sa droiture et de sa bonté. Cette gentillesse de la part d'Antanasia donna du baume au coeur de Mary qui considéra rapidement cette jeune fille comme sa meilleure amie.
Quand le Duc de Devonshire arriva, Mary remarqua rapidement qu'Anya n'était pas insensible au charme de l'homme et l'aida à se rapprocher de lui ainsi qu'à s'enfuir vers l'Angleterre. Mary est donc complice, en quelques sortes, du pseudo enlèvement d'Antanasia par William de Devonshire.
Bien qu'elles se soient promises de correspondent le plus possible, elles n'eurent ni l'une ni l'autre de nouvelles de l'autres pendant un peu moins de 2 ans.

Quand Mary apprit du Roi, son frère, qu'elle allait partir habiter à la Cour d'Angleterre pour sa sécurité, elle était d'une part ravie de quitter le couvent mais triste de partir de France et c'est en partie "avec les pieds de plomb" qu'elle arriva à la Cour où le Roi Henry VIII l'accepta en tant que sa protégée et réfugiée politique. Mais elle retrouva un peu de joie quand elle apprit que Anya faisait partie des courtisanes et quand elle apprit que sa meilleure amie se faisait traiter de putain par les autres courtisans, elle se mit en tête de la protéger comme quand elle la protégeait! Une belle amitié qui redémarre la où elle s'était terminée.



Amie

Cecily Parr: Cecily est une jeune fille que Mary trouve charmante. Elle trouve le comportement de la jeune fille vis à vis d'elle lui met du baume au coeur dans une europe d'opportunistes et conservatrice. Peut être est ce le fait qu'elles sont nés dans des milieux dit plutôt moyen et qu'elles ont toutes deux été promises à un avenir plus riche et radieux qui les a approché?
Elle trouve aussi que la simplicité de Cecily est remarquable et touchante dans un monde où la ruée vers l'or est présente plus que jamais.


Demoiselle de compagnie

Caterina E. de Visconti: Caterina est une jeune fille que Mary trouve fraiche et ouverte. Une véritable bouffée d'air frais dans un univers où elle a l'impression de vivre cloitrée et enfermée dans une petite boite étouffante.

C'est donc tout à fait naturellement que Caterina et Mary se sont rencontrées et parlées. D'abord de simples connaissances, leur relation s'est vite améliorée pour devenir amicale à un point que Mary demanda la permission à ce que Caterina devienne sa demoiselle de Compagnie. Une première pour cette jeune fille ayant appris sa descendance princière et royale qu'il y a un peu près trois ans! Elle avait déjà eu des demoiselles de Compagnie mais la plupart était des lèches bottes et des opportunistes ce qui exaspérait Mary au plus au point mais quand elle vit Kate, elle su que cette jeune fille était trop pure pour être de celles qui cachaient leur jeu pour aller plus loin dans la gloire et la richesse.

En échange des services de la Demoiselle, Mary joue les gardes du corps (ou protectrice si vous voulez) contre les hommes avides de pouvoir ou de chair fraiche (si vous voyez ce que je veux dire)


Camarade de littérature

Mylena L. Van Der Knapp: Mary a rencontré Mylena d'abord de bouche à oreille et a appris que la jeune fille était passionnée par les livres et que en plus, elle écrivait. Elle a ainsi cherché à la rencontrer et lui a demandé de lui faire lire quelques unes de ses créations.
Depuis, elle aide Mylena en essayant de la publier en tant que mécène et en remerciement, Mylena lui apprend le piano.



amie de langage

Katherine Polley:la princesse des français a rencontré la marquise Polley récemment. Elles sont vites devenues bonnes amies et, comme elles ont le même âge, se considèrent comme étant des soeurs! Katy est de ces personnes qui considèrent que la noblesse du coeur et beaucoup plus importante que celle du sang.
Il faut aussi noter que Katy est une des rares à avoir le privilège d'entrer dans son boudoir à la Cour d'Angleterre et comme elle sait parler français, elle a endossé le rôle de "confidente de la princesse".


MES ENNEMIS

MES NI OUI NI NON



Dispute mais arrive à se supporter

William de Devonshire: elle a rencontré William à la Cours de France, quelques temps après l'annonce du Roi sur son hérédité royale si sa mémoire est bonne, et avait presque directement vu que Antanasia n'était pas indifférente au charme du Duc de Devonshire et a pour ainsi dire poussé Anya dans les bras de William... Mais vu le sale caractère du Duc elle se demande si elle a bien fait! Il lui dit bonjour certes mais pas un sourire! Le fait qu'il ne la reconnaisse pas en tant que Princesse de France n'est un secret pour personne même pas pour Mary!



Avis mitigé

Marianne Foster: Mary a rencontré Marianne récemment lorsqu'elle faisait une visite au nom de l'ambassade française pour remplacer l'ambassadeur malade.
Marianne sait, comme tant d'autres, que Mary n'est Princesse que par la volonté du Roi de France et suit les autres en disant que Mary n'est pas la Princesse est a, en quelques sortes, usurpée sa position. Ce qui a tendance à énerver la jeune fille qui fait de son mieux pour ne pas laisser paraitre sa colère mais comme elle sait que Marianne, tout comme elle, ne connait presque rien à la politique; elle essaye quand même de lui pardonner et puis, il faut reconnaitre que la jeune bourgeoise a un bon fond.


MES CONNAISSANCES



Elève
Jane Johnson: Quoi? La princesse de France, la soeur bien aimée de François Ier qui fréquente une prostituée de luxe?!
Surprenant, mais vrai! Mary a rencontré Jane alors qu'elle était en train de se promener dans les rues de Londres se souvenant de sa vie en tant que paysanne jusqu'alors Mary bouscula Jane. Heureusement, Jane ne lui en voulu pas et elles ont commencé à se fréquenter. Bien sur, cela choquait Mary de savoir que Jane se prostituait mais ayant été elle même dans la misère, elle comprenait cet acte complètement. Une femme doit être capable de tout pour subvenir à ses besoins et c'est limite si Mary ressent une certaine admiration pour jane de faire un travail qui demande une certaine dose que courage car Mary sait très bien qu'elle serait bien incapable, même dans la pire des situations, de donner son corps pour quelques pièces d'or.

Pour l'aider, elle fait une sorte de partenariat avec Jane. Elle l'aide dans ses affaires en allant même jusqu'à la recommander discrètement à certains lords de la Cour en échange de leur silence et du silence de la demoiselle.
Elle protège non seulement économiquement Jane mais aussi d'une autre manière, elle a apprit que la jeune fille s'était faite mettre à la rue par sa mère à cause de son activité alors que c'était pour elle et son frère qu'elle faisait cette activité. La mère de Mary ayant été jetée de la maison familiale pour un peu près la même raison, elle trouve que la famille de Jane est hypocrite parce qu'elle l'a jetée dehors et vient lui réclamer de l'argent ensuite. Non mais oh! C'est quoi ces manières? Ils ont bien de la chance que Jane soit gentille car Mary ne sait pas si elle aurait fait pareil si ses grands parents maternels venaient tout à coup lui réclamer de l'argent... Elle est bonne mais pas idiote.

Comme autre protection, elle lui donne aussi des cours divers allant des bonnes manières à l'Histoire.


A vous! Précisez de quel groupe vous voulez faire partie ^_^


Dernière édition par Mary E.D Abbot le Mar 17 Jan - 12:53, édité 63 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Anya ♣ Duchesse de votre coeur


♣ Messages : 3065
♣ Livre Sterling : 5088
♣ Date d'inscription : 28/03/2011
♣ Localisation : A Londres
♣ Age du personnage : 20 ans
♣ Profession : Duchesse


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: Oui
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 20:12

Moi moi moi ????


_________________
Antanasia de Devonshire
L'amour peut nous faire souffrir, nous faire pleurer, mais l'amour est surtout la plus belle chose qui vaut d'être vécue. Antanasia de Devonshire, duchesse, épouse et mère. Femme en perdition qui a vécu dans le mensonge. ► hellsangels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 20:28

Bien sur, une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 20:39

Moi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 20:44

Bien sur une idée ma chère?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 20:49

Hum Cate est française, italienne, anglaise & germanique. Elle a vécu à la cour de France pendant quelques années. Hum, elle s'est enfuit de chez elle pour éviter un mariage forcé. Je t'ai fais le topo.

Que recherches-tu comme lien ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 20:51

un peu de tout rien de bien précis comme je suis une princesse, une demoiselle de compagnie ne serait pas de trop je pense ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 20:52

Hum ... Bah ouais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 20:56

Cool, ça ne fera rien à Caterina de travailler pour une bâtarde?... Même si François Ier l'a reconnue comme sa soeur devant toute l'europe certain ne partage pas cet avis... >.>

Bref, préfères tu le lien: reconnait Mary comme une princesse et voit ce rang avant tout?
Ou
la considère ni plus ni moins que comme une bâtarde et approche Mary que pour en soutirer les avantages que ça apporte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Anya ♣ Duchesse de votre coeur


♣ Messages : 3065
♣ Livre Sterling : 5088
♣ Date d'inscription : 28/03/2011
♣ Localisation : A Londres
♣ Age du personnage : 20 ans
♣ Profession : Duchesse


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: Oui
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 21:00

Comme Anya a été à la cour de France, pendant environ deux ans, il est inévitable que les deux demoiselles se soient rencontrées. J'avais pensé à un lien très amical, Anya et Mary auraient pu être meilleurs amies. Anya aurait pu la soutenir face à la cour de France qui été parfois dure avec Mary. Après par la suite Anya rencontra la Duc de Deconshire à la cour et Mary aurait pu s'apercevoir que son amie en pincé pour le Duc et elle aurait pu l'encourager à répondre à ses avances. Après Anya s'est enfuie avec le Duc et elles auraient pu pendant deux ans, ne plus avoir de contact avant que Mary n'arrive en Angleterre, après par la suite, elles auraient pu reprendre leur amitié, là où elles l'avaient laissé.

Est ce que ça te va ?

_________________
Antanasia de Devonshire
L'amour peut nous faire souffrir, nous faire pleurer, mais l'amour est surtout la plus belle chose qui vaut d'être vécue. Antanasia de Devonshire, duchesse, épouse et mère. Femme en perdition qui a vécu dans le mensonge. ► hellsangels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 21:03

Pour Cate, elle va la considére comme une amie et elle la servira Mary fidélement. Comment Mary va considérer Cate ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 21:03

Anya; ça me va si on rajoutait aussi une correspondance de lettres pendant les deux années de séparation?

Cate: comme une amie voire une confidente si elle est digne de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 21:10

Okey ça marche. Donc Mary peut être aussi sa protectrice ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 21:13

D'accord mais protectrice dans quel sens? Dans le sens que sa famille la cherche pour la soumettre à un mariage dont elle n'a point envie?

... Depuis quand je parle comme ça moi? ... Il est jamais trop tôt pour se mettre dans le bain XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Anya ♣ Duchesse de votre coeur


♣ Messages : 3065
♣ Livre Sterling : 5088
♣ Date d'inscription : 28/03/2011
♣ Localisation : A Londres
♣ Age du personnage : 20 ans
♣ Profession : Duchesse


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: Oui
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 21:14

Après le problème, c'est que Mary aurait pu dire des nouvelles de la jumelle de Anya et Anya n'en a jamais eu d'elle. En plus le Duc surveille la correspondance d'Anya, donc ça aurait été difficile, surtout si ça aurait pu amener à nouveau Svanhilde dans la vie de sa soeur.

_________________
Antanasia de Devonshire
L'amour peut nous faire souffrir, nous faire pleurer, mais l'amour est surtout la plus belle chose qui vaut d'être vécue. Antanasia de Devonshire, duchesse, épouse et mère. Femme en perdition qui a vécu dans le mensonge. ► hellsangels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 21:23

Bon on reste sur le point "silence radio pendant deux ans"

Sinon autres petites idées: pour te remercier de m'avoir aidée quand on m'a reconnue comme Princesse à la cour alors que née paysanne on pourrait dire que je te console quand des mauvaises langues te traitent de "putain" (j'ai zieuté ton histoire en vitesse XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 21:24

Dans le sens ou tu veux la protéger des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 21:25

Ha ok ^_^

Bon adjugé vendu XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 21:28

Oki. On va faire un résumer de notre lien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Anya ♣ Duchesse de votre coeur


♣ Messages : 3065
♣ Livre Sterling : 5088
♣ Date d'inscription : 28/03/2011
♣ Localisation : A Londres
♣ Age du personnage : 20 ans
♣ Profession : Duchesse


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: Oui
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Sam 30 Juil - 21:30

Ohh oui ça serait pas mal Very Happy Comme ça, ça renforce les liens entre les deux demoiselles !

_________________
Antanasia de Devonshire
L'amour peut nous faire souffrir, nous faire pleurer, mais l'amour est surtout la plus belle chose qui vaut d'être vécue. Antanasia de Devonshire, duchesse, épouse et mère. Femme en perdition qui a vécu dans le mensonge. ► hellsangels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Dim 31 Juil - 13:01

Cate: oki doki

Anya: super donc le résumé de notre lien: Antanasia et Mary se sont rencontrées lorsqu'elles faisaient toutes deux parties de la cour de France. Anya était là quand le Roi François Ier a annoncé devant la cour et l'europe que Mary était sa demie soeur. Evidemment, cela ne plu à diverses personnes dans une cour conservatrice où une paysanne devenant Princesse était tout sauf un Conte de fée. Seule Antanasia était différente, heureuse qu'une servante droite et bonne aie droit à un statut social qu'elle mérite.
Quand arriva William de Devonshire, Duc de Devonshire, arriva; la toute nouvellement Princesse remarque que Anya avait un faible pour lui et Mary l'aida à ce qu'elle vive son amour. Elle l'aida aussi à s'enfuir en Angleterre se promettant de correspondre. Malheureusement cela ne se put. Pendant deux années, Antanasia et Mary n'eurent de nouvelles ni de l'une ni de l'autre.
Quand Mary apprit du Roi, son frère, qu'elle allait partir habiter à la Cour d'Angleterre pour sa sécurité, elle était d'une part ravie de quitter le couvent mais triste de partir en France et c'est en partie "avec les pieds de plomb" qu'elle arriva à la Cour où le Roi Henry VIII l'accepta en tant que sa protégée et réfugiée politique. Mais elle retrouva un peu de joie quand elle apprit que Anya faisait partie des courtisanes et quand elle apprit que sa meilleure amie se faisait traiter de putain par les autres courtisans, elle se mit en tête de la protéger comme quand elle la protégeait! Une belle amitié qui redémarre la où elle s'était terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Mar 2 Aoû - 20:50

Bon soir (a)

Je pense qu'il va être rapidement inutile de préciser quel groupe sera choisi. Hum.

Résumons mes nombreuses idées. Pour commencer, ne vois surtout pas en William un être reconnaissant qui verra en toi celle qui a poussé Anya dans ses bras: d'ailleurs, il n'a aucune connaissance de cela ^^

Pour continuer, William ne t'aime pas (au moins c'est clair Razz). Pourquoi? Les raisons sont nombreuses et à ses yeux, complètement légitimes:
-Mary n'est qu'une fille de paysanne qui s'octroie un titre qui ne doit échoir qu'à des princes et princesses de sang. Il sait que Charles d'Artois a eu quelques autres filles naturelles légitimées, qui elles ont épousé quelques noms obscurs.
-Mary se fait donc appeler "Altesse Mary de France", ce qui a le don de l'exaspérer, cf la raison ci-dessus Razz
-Pour lui, cette fille n'est qu'une opportuniste, certainement un jouet entre les mains d'ennemis de la France. Il aurait tout à gagner à la laisser attendrir un ennemi naturel de son pays, mais il craint également que Mary ne vienne à duper la cour...et notamment le roi Wink
-Son irrésistible envie? Montrer à Mary qu'elle n'est bonne qu'à n'être qu'une fille bâtarde, qu'une illégitime qui ne peut s'octroyer un pouvoir qu'elle ne mérite pas. Twisted Evil

William est très vieux jeu et absolument pas ouvert d'esprit en ce qui concerne les convenances, tu remarqueras Razz

Voici ce qu'il pourrait donc fomenter:
-Il comprend rapidement - peut-être après l'avoir rencontrée en compagnie d'Anya - que la jeune fille est de celle qui attendent l'amour.
-Il va mettre alors sur la route de Mary un homme chargé de la séduire, de la faire tomber amoureuse pour, au moment où la jeune fille pensera voir en lui son futur époux, l'abandonner lâchement.
-Si elle est blessée, il jouera les maris-de-la-meilleure-amie attentifs et tentera de la consoler en lui conseillant de retourner en France (a)
-Si elle en sort indemne, il la démontera un peu plus en faisant circuler quelques rumeurs sur sa pseudo vie de sainte (a) Bien évidemment, il a des artistes à sa solde qui ne savent même pas pour qui ils travaillent (tant qu'ils sont payés Razz )


Voilà.....hum. C'est machiavélique? J'en conviens. Pourquoi tant de haine? Parce que William n'est pas un Bisounours x)) Si la joueuse t'en veut réellement pour être aussi vile? Je te rassure: non Razz Razz


Dis-moi ce que tu en penses, tes remarques concernant les réactions de Mary, d'éventuelles évolutions ou petites modfis à apporter si l'idée te convient!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Mer 3 Aoû - 8:17

ça me rassure XD

Si Anya l'apprend, elle va t'en vouloir XD. Et pour le titre: "altesse royale: Mary de France" c'est son frère qui lui a donné ce titre. Elle aurait très bien pu se contenter de "Mademoiselle Mary Abbot" mais ça aurait pas été très bien vu même venant d'une Princesse bâtarde.

Opportuniste? je dirais pas ça disons qu'elle se sert de son titre et de sa nouvellement richesse pour venir en aide à la veuve et l'orphelin.

Supposons que tu apprennes que c'est moi qui est stimulée ta femme adorée dans tes bras quand tu lui faisais la cours en France, que dirais tu?

Attend l'amour? Pas vraiment disons qu'elle est capable de l'apprécier mais elle est plutôt du genre "le passage à mon lit se fait par la chapelle"

Mary n'est idiote elle remarquera qu'il y a quelques choses qui cloche

"pseudo vie de sainte?" tu parles de sa gentillesse envers les serviteurs du palais royal ou par le fait qu'elle est restée quelques temps au couvent en France?


Enfin bref tout ça pour dire, que Mary est bien loin d'être bête! Elle est le type propre de la personne qui dit "c'est pas parce que j'ai eu une éducation médiocre que je suis conne"et gentille n'est pas égale à débile! XD Elle peut être bonne mais son pardon a aussi des limites. Elle remarquera qu'il y a quelques chose qui clochent et elle est surtout pas du genre à sauter sur le premier venu! Pourquoi? voir le petit paragraphe au sujet de l'amour.
Oui, car elle est plutôt sage et elle ne donnera jamais..Sa vertu je vais dire avant le mariage.

Et pour rajouter: n'oublie pas que le Roi François Ier de France, son frère, l'adore comme si elle était complètement sa soeur de sang! Donc si tu t'en prends à elle, François qui est du genre à ne pas écouter ses conseillers quand il s'agit de sa famille risque de bien te le rendre. En gros, tu vas y perdre tes plumes et ton salut tu ne le devras qu'à Mary mais elle ne penserait pas à toi mais plutôt à son Anya bien aimée car elle sait bien que ce qui t'arrive à toi pourra se répercuter sur ta magnifique épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Mer 3 Aoû - 11:45

Dois-je comprendre que te faire détester par William pourrait te convenir? Razz

Pour la petite idée fomentée, c'est un truc qui m'est venu comme ça, donc j'ai lancée Wink Si tu penses que Mary ne tomberait en rien dans le piège et que William se mettrait plus en danger qu'autre chose, oublions..William va déjà risquer sa tête, j'avoue ne pas avoir trop envie de fournir au roi une deuxième excuse pour faire tournoyer l'épée autour de sa tête


Si William apprend que Mary a contribué à la fuite d'Anya? Son orgueil de mâle dira que non, qu'elle veut aussi manipuler sa femme, la vile Razz

Concernant l'opportunisme, c'est aux yeux de William Wink Il ne voit pas seulement l'action auprès des pauvres, mais se dit que tout ceci camoufle autre chose : la France est catholique....et si Mary était liée à la Rose Noire?
Tu vois en gros ce que peux imaginer l'esprit d'un homme rompu aux magouilles politiques et religieuses ^^ Il peut aller loin dans ses spéculations Rolling Eyes

De même pour le titre...William est un anglais (et j'aime paaas les anglais *ZBAF*) et buté. Même si c'est le roi qui le lui a donné, à nouveau, il pense que François 1er a loosé lol. Vu que c'est le roi de France, il se fiche un peu de savoir ce qu'il pense de lui, vu que son roi est Henri VIII (a).
Et faut le reconnaître...la France et l'Angleterre n'ont jamais été que des ennemies historiques Wink

Voilà en gros l'esprit de William Wink Et buté comme il est, il en faudra beaucoup pour qu'il accepte que Mary soit réellement innocente Laughing


Bon...je réfléchis à d'autres petites pistes pour un scénar' ou une petite intrigue, si cela te tente. Smile
Et si tu voyais autre chose entre eux, lorsque le lien avec Anya est venu, n'hésites pas à me le dire!! C'est vrai qu'actuellement je ne vois William qu'écœuré par la légitimée qui aurait - à ses yeux - usurpé une place qui ne lui revenait pas, mais évidemment, le but du RPG est de faire évoluer nos persos Very Happy

(j'espère ne pas t'avoir effrayée, quand même Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   Mer 3 Aoû - 12:49

Mais pas du tout! Il en faut plus pour m'effrayer XD

oui c'est vrai que la France et l'Angleterre ont toujours été ennemis historiques... Je suppose même que ça a du être dur pour Henry VIII d'accepter une française à sa Cour.

William se fiche de ce que François pense de lui, il est le premier à dire qu'il ne veut pas avoir une deuxième épée de Damocles au dessus de sa tête et se faire hair par un roi ne va pas arranger ses affaires bien au contraire

La rose noire...Elle sait même pas ce que c'est XD

En tout cas il va devoir se garder sa rancune pour lui car elle va venir trèèès souvent à la Devonshire's House rien que pour voir Anya et votre adorable fille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les liens d'une princesse bâtarde   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les liens d'une princesse bâtarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAJESTIC ROSE ♚ :: Les Roses Enchantées :: La Gestion du Personnage :: Les Relations-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit