AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Esperanza Cuaron [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité




MessageSujet: Esperanza Cuaron [Terminé]   Mer 14 Déc - 18:00


Esperanza Cuaron
feat Pénélope Cruz


Je me nomme Esperanza Cuaron, j'ai 28 ans et je fais partie des Etrangers. Je suis un(e) Lady, mon métier est rentière. Je vis en ce moment à Londres.
_________________________________________________


Les Pétales de la Rose




Le maître mot du caractère de la jeune femme est : la douceur. Une douceur désarmante, charmante qui la rend fragile. Elle l'est, fragile. Mais elle sait également se défendre. Elle est courageuse et patiente. Des qualités dont elle fait preuve dans la vie de tous les jours. Elle est d'un caractère accommodant, même s'il ne faut pas non plus lui marcher sur les pieds. Esperanza est une femme fidèle, en amitié comme en amour. Elle ne trahira jamais ses plus proches amis car elle a un sens aïgu du devoir et de la reconnaissance. Esperanza peut cependant être perçue comme quelqu'un de têtue lorsqu'elle a une idée en tête. Elle est également particulièrement rancunière si quelqu'un l'a blessé ou fait du mal. Elle ne pardonne pas facilement. Une fois que les barrières ont été franchies, c'est terminé. En clair, il n'est pas facile de la vexer mais si vous y arrivez, tirez définitivement un trait sur elle ! Esperanza reste quelqu'un d'attachant, de doux et d'attentionnée envers son entourage.
Originalité... Voila le maître mot du caractère de la jeune femme. Un fil conducteur de sa psychologie. Une jeune femme en complet décalage avec son environnement. Comme si l'humour et la légèreté était la meilleure barrière au désespoir. La première chose qu'on peut penser d'elle, c'est "qu'est-ce qu'elle est allumée celle-là" ! Complètement excentrique, Esperanza aime se faire remarquer. Et elle y arrive particulièrement bien. On ne sait jamais trop où se situe la frontière entre le jeu et la réalité avec elle. C'est une femme généreuse, qui aime partager avec les autres. Esperanza est très sociable, il est rare de la voir seule. Elle aime le contact avec les autres. Un caractère fort, cela est certain. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est directe et franche. Si quelque chose ne lui plait pas, soyez assuré que la miss saura vous le faire remarquer. La jeune femme est quelqu'un de tout sauf pondéré. Elle vit à fond, à cent à l'heure. Soit elle adore soit elle déteste. Noir ou blanc. Pas de demi-mesure chez elle.


_________________________________________________

LA PERSONNE QUI VIENT DU XXIéme SIÈCLE ♣

♣ Comme nous sommes très curieux, on voudrait connaître ton petit nom Judith alias Juju et au passage ton âge: 24 ans. Bon maintenant on aimerait connaître l'endroit où tu as découvert l'adresse de Majestic Rose: Google. Au fait, tu en penses quoi du forum? Très bon design et excellent contexe. Un autre mot à dire? RAS





Dernière édition par Esperanza Cuaron le Mer 21 Déc - 1:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   Mer 14 Déc - 18:00


Les Contes de la Rose


_________________________________________________


    Madrid


▬ Cela a commencé ?
▬ Oui, monsieur.
▬ Veillez à ce que Madame ne manque de rien.
▬ Bien, monsieur.

Un cri se faisait entendre. Un cri qui résonnait dans la petite maison. Une maison humble mais jolie, digne du rang de ses propriétaires. Les Cuaron n'avait pas un rang ni un titre de noblesse, mais leur richesse s'était accru considérablement. Et il vivaient comme des gens de classe moyenne, facilement et sans soucis d'argent particulier. Quand on a les moyens de ses ambitions, ce n'est guère un problème. En cette soirée donc, la maison résonne des cris d'une femme. Une femme qui n'est autre que la maîtresse de maison. Pour une fois dans sa vie, elle n'est plus un titre, un rang, c'est juste une femme qui souffre des douleurs de l'enfantement. Les dames de sa famille se pressent autour d'elle, lui tenant la main tandis que la sage-femme guide ses efforts pour la délivrance.

▬ Respirez, madame. Vous y êtes presque ! Encore un petit effort.

Des halètements, des râles. Et soudain, un cri. Un cri strident, vivant. De petits poumons avalent goulûment l'air, avide d'oxygène. De vie. La femme étendue dans le lit a les traits tirés, la mine pâle. Mais un maigre sourire inquiet étire ses lèvres. La sage-femme enveloppe délicatement le nouveau-né dans des langes. La mère se redresse, visiblement tendue. Sa voix fatiguée résonne alors :

▬ Et bien ?
▬ C'est une fille en très bonne santé, Madame.

Le soulagement se peint sur les traits de la jeune femme.

▬ Allez en informer Monsieur.

La sage-femme disparaît après avoir déposé doucement le bébé dans son landeau prévu à cet effet. Quelques minutes plus tard, le père pénètre dans la pièce. Son visage est rayonnant et un franc sourire l'éclaire davantage. Il fait quelques pas et contemple le bébé. Puis, il tourne la tête vers son épouse.

▬ Vous avez comblé tous nos vœux avec cette héritière, très chère. Je vous laisse vous reposer à présent.

L'homme fait demi-tour et s'apprête à sortir. Soudain, il s'arrête et demande :

▬ Mais au fait, Madame, avez-vous songé à un prénom qui vous ferait plaisir ?
▬ Oui... Esperanza.

Les yeux de la femme se ferment alors. Elle ne les rouvrira plus jamais...


    Madrid


▬ Mademoiselle, je vous en conjure, vous allez avoir des ennuis !

La nurse ne savait plus où donner de la tête. Esperanza avait grandi. Elle était à présent âgée de 8 ans et ne tenait pas en place. Certes, elle pouvait être une enfant patiente mais elle était également d'une impulsivité incroyable. Très intelligente, elle savait manipuler son entourage, avec habileté, pour réussir à échapper à la surveillance des adultes. Ses grands yeux au regard sombre mettaient bon nombre de personnes mal à l'aise. Elle avait un air réfléchi. On sentait dans son regard qu'elle analysait son environnement en permanence. Esperanza était plutôt grande pour son âge et fine. Elle avait vécu les huit premières années de sa vie dans une ambiance stricte. Elle était l'héritière de la famille et se devait de tenir son rang. On lui avait appris la musique, la littérature, l'art de se conduire en société. Cours de culture générale, de français, d'équitation. Tout ce qu'une future Dame se devait de savoir, s'il lui venait à monter dans la société. Mais l'enfant avait souvent besoin de s'échapper, de s'évader. Lors de ses rares pauses, quand elle ne s'entraînait pas en cachette au maniement des armes, elle se glissait à l'insu de sa nurse dans le jardin et grimpait en haut de son arbre favori. Un immense olivier, plusieurs fois centenaire. Esperanza tentait toujours d'aller plus haut chaque fois. Ce qui créait des sueurs froides à Maria, sa nurse. Elle avait aujourd'hui renouvelé l'expérience et se tenait sur une branche massive de l'arbre. Elle s'amusait de voir Maria si petite en dessous d'elle.

▬ Mademoiselle, s'il vous plaît, descendez ! Si Monseigneur vous voit, je risque ma place !
▬ Ne vous en faites pas, Maria. Père travaille, il n'en aura même pas connaissance.

Esperanza continua donc prudemment son ascension. Elle entendit un cri et son regard tomba sur Maria qui avait plaqué ses mains sur sa bouche. Que se passait-il ? Esperanza suivit des yeux ce que fixait d'un air hébété sa nurse. Et là, son coeur rata un battement. Son père traversait le jardin d'un pas rapide. Nul doute que Esperanza allait passer un sale quart d'heure. La petite fille descendit à toute allure de l'arbre, manquant de tomber. La gorge serrée, elle resta immobile, bien droite, essayant discrètement de nettoyer les traces de lichen qui avaient taché sa robe. Le père se tenait à présent devant sa fille. Maria n'en menait pas large. Aussi, la surprise fut grande lorsqu'un grand sourire illumina les traits de son père.

▬ Vite, Esperanza, venez avec moi.

Interdite, elle suivit son père qui marchait à une vitesse incroyable. Ils parcourent les longs couloirs, ne s'arrêtant à aucune porte. Finalement, arrivés tout au bout de l'aile ouest, son père ouvrit la porte donnant sur une pièce dans l'obscurité. Esperanza interrogea son père du regard et celui-ci lui fit signe d'entrer. Esperanza aperçut alors un riche fauteuil dans lequel se tenait un homme au ventre rebondi et au visage rougi. Ne comprenant pas, elle l'observait d'un oeil curieux.

▬ Votre oncle, Esperanza, mon cher frère. Il revient de France.

Un air ravi s'afficha sur le visage d'Esperanza. Elle se tourna vers son père dans le but de poser dix mille questions. Mais soudain, elle sentit une douleur au niveau de l'oreille. Il l'avait saisi à cet endroit et la traînait à présent hors de la pièce.

▬ Et maintenant, si vous le permettez, nous allons régler la petite affaire de tout à l'heure, dans le parc.

En grimaçant, Esperanza suivit son père. Décidément, il avait très bonne mémoire...

    Madrid


▬ Ne bougez pas tant, je n'arriverai jamais à finir votre coiffure !!

Maria avait pris de l'âge, mais elle n'avait guère changé. Esperanza, elle, par contre, était presque devenue une femme. A 16 ans, elle avait fière allure. Des cheveux mi-longs, d'un châtain foncé, un visage fin, d'une beauté sauvage, des lèvres charmantes, un regard enjôleur. Elle restait fine et élancée. Son tempérament s'était également affirmé, avait mûri. Elle était sérieuse et calme, mais restait impulsive. Elle était devenue une jeune femme très cultivée, aimant même apprendre. En somme, un bon parti, comme on le définissait dans les familles riches. Elle avait eu de nombreuses propositions de mariage de familles puissantes cherchant à caser leurs fils. Mais son père avait toujours refusé, arguant que sa première née méritait bien mieux que cela. Judith grimaça. Sa coiffure était bien trop serrée. Mais elle devait paraître sous son meilleur jour. Un jeune homme d'une famille très riche, très influente lui était proposé et son père semblait emballé par cette proposition. Une fête avait donc été organisée afin de permettre aux jeunes gens de se rencontrer. Elle ne se faisait aucune illusion. Ce n'était que pure formalité, le mariage étant déjà sûrement arrangé entre les deux familles. Peu lui importais, après tout. Celui-là ou un autre. Enfin prête, elle sortit de sa chambre, saluant son oncle au passage :

▬ Salutations, mon oncle.
▬ Esperanza. Prête pour voir votre cher et tendre ?
▬ Comme un condamné pourrait l'être.
▬ Vous parlez comme quelqu'un allant à l'abattoir. Ce n'est pas si terrible, le mariage.
▬ On voit bien que vous n'êtes que le second-né, mon oncle

Le bal battait son plein. Esperanza entra dans la grande salle de réception. Les lumières, les décorations de bon goût, les mets raffinés, tout avait été fait pour impressionner la famille du futur époux. Esperanza se dirigea vers le buffet où elle allait demander un verre. Quand soudain, elle faillit rentrer de plein fouet dans une personne qui, manifestement, ne faisait absolument pas attention. Agacée, elle s'apprêtait à lui faire une remarque cinglante, lorsque le jeune homme se retourna. Un visage d'une beauté diaphane, le reflet sombre de cheveux à la texture de soie, un regard noisette. Ne trouvant rien à dire, elle l'observait avec un air de parfaite idiote. Le jeune homme lui jeta un coup d'oeil amusé et lança :

▬ On vous a décrit plus bavarde, ma chère. Est-ce notre mariage qui vous rend ainsi aphone ?

Esperanza secoua sa torpeur. Il s'agissait donc de Don Guiseppe de la Vega... L'homme qu'elle allait devoir épouser... Elle répondit péniblement, ne se sentant bizarrement pas très bien :

▬ Ce n'est que votre charme qui me trouble, mon cher. Vous avez bien changé depuis que nous nous sommes vus.

    Madrid



Cela faisait plusieurs mois que Esperanza n'avait plus d'appétit, plus d'envie. Son père était mourant. Et il finit par mourir. Eperdue de chagrin, Esperanza trouva encore moyen de repousser ce mariage qu'elle ne désirait pas, prétextant un temps de deuil nécessaire. Mais ce délai passé, rien ne put y changer. Elle devint l'épouse de De la Vega. Au début, ce fut un homme charmant. Esperanza ne pouvait dire qu'elle l'aimait mais, petit à petit, elle commença à s'attacher à lui, à l'estimer. Tout allait si mal finir... De la Vega n'était pas celui qu'il prétendait être. C'était un homme froid, sans attentions pour elle. Pendant longtemps, il la délaissa. Puis, se rendant compte qu'un héritier serait plus que nécessaire dans sa condition, il lui força souvent la main, abusant parfois d'elle. Elle finit par lui donner un fils. Pauvre petite chose... Il ne vécut que quelques mois, puis mourut de maladie. De la Vega, furieux, en tint Esperanza pour responsable. Il ne lui adressait plus que rarement la parole. Le calvaire de la jeune femme aurait pu durer longtemps mais, fort heureusement pour elle, son époux mourut d'une fièvre fulgurante. Se retrouvant veuve, Esperanza fut avant tout soulagée. Puis, elle se rendit compte qu'elle héritait d'une grande fortune. Elle en confia une bonne partie à sa tante. Et puis le reste, elle le garda, pour vivre enfin la vie de rêve et d'aventures dont elle avait toujours rêvé. Esperanza regardait l'horloge qui indiquait 1h30 du matin. Il était temps d'y aller. Un sac était prêt, elle s'en saisit. Maria, présente dans sa chambre, était la seule au courant qu'elle partait. Esperanza se tourna vers elle, émue.

▬ Adieu, mon amie. Puissions-nous nous revoir.
▬ Adieu, Esperanza. Ne vous en faites pas. Je saurais vous retrouver.

Puis, elle partit. Ses pas l'emmenèrent au fond du domaine, à un endroit inaccessible aux chiens de garde. puis, elle quitta la propriété de son défunt époux pour ne jamais y revenir. Un bateau l'attendait, direction l'Angleterre, pour une nouvelle vie...





© Présentation réalisée par Mari-Jane, le plagiat est interdit.







Dernière édition par Esperanza Cuaron le Mer 21 Déc - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


♣ Messages : 325
♣ Livre Sterling : 653
♣ Date d'inscription : 03/09/2011
♣ Localisation : Londres
♣ Age du personnage : 28 ans
♣ Profession : Marquise


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?:
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   Mer 14 Déc - 18:17

Bienvenue sur Majestic Rose, Esperanza
Si tu as des questions surtout n'hésites pas à me contacter, sur ce compte ou sur Antanasia ^^
Bon courage pour ta fiche Very Happy

_________________

« Vice & Plaisir seront mes seuls juges. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Selvy ♣ Âme en reconstruction


♣ Messages : 669
♣ Livre Sterling : 855
♣ Date d'inscription : 21/09/2011
♣ Localisation : Londres
♣ Age du personnage : 25 ans
♣ Profession : Tisseuse


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: 2 rps de disponible
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   Mer 14 Déc - 21:39

Bienvenue ^^
Bonne chance pour ta fiche !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

God of Mischief
Prince of Lies



♣ Messages : 77
♣ Livre Sterling : 234
♣ Date d'inscription : 16/11/2011
♣ Localisation : Au sommet de sa Tour d'Ivoire
♣ Age du personnage : 27 ans
♣ Profession : Chasseur d'hérétiques


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: Je l'avoue *.*
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   Jeu 15 Déc - 16:53

Welcome Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Ellen • La maladresse chez moi, c'est tout un art


♣ Messages : 169
♣ Livre Sterling : 440
♣ Date d'inscription : 15/11/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : Femme de Chambre


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: Ouaip
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   Jeu 15 Déc - 21:19

Bienvenue Milady !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


♣ Messages : 143
♣ Livre Sterling : 244
♣ Date d'inscription : 22/10/2011
♣ Age du personnage : 20 ans
♣ Profession : Danseuse


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: autant que vous voulez =)
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   Ven 16 Déc - 16:49

Bienvenue belle dame ! Et bonne chance pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   Mer 21 Déc - 1:40

Merci à tous !

J'ai terminé !
Revenir en haut Aller en bas


♣ Messages : 279
♣ Livre Sterling : 755
♣ Date d'inscription : 04/01/2011


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?:
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   Jeu 22 Déc - 16:24



Tu es Validé !

_________________________________________________


Ta fiche est très belle et complète, te voilà ton validé Very Happy

Voilà tu es passé devant le roi et dans sa grande bonté il a décidé que tu étais le Bienvenue sur Majestic Rose. Maintenant tu vas enfin pouvoir jouer, dépenser ton argent, faire de magnifiques rencontres. Elle n'est pas belle la vie.
Pour bien débuter sur Majestic Rose, nous te conseillons de lire les nombreux sujets présents sur le forum (si ce n'est pas déjà fait). Tu peux aussi te créer une fiche de relations et de topics. Mais surtout, files dans le flood pour faire connaissance avec un peu tout le monde.

Bienvenue sur Majestic Rose.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumsactifs.com

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   Jeu 22 Déc - 23:48

Jolie fiche (a)
Bienvenue parmi nous & amuses-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
avatar

    Fondatrice ღ « La guerrière au cygne. »


♣ Messages : 1501
♣ Livre Sterling : 2553
♣ Date d'inscription : 06/03/2011
♣ Localisation : Londres
♣ Age du personnage : 20 ans
♣ Profession : Boulangère


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?:
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   Ven 23 Déc - 11:46

Bienvenue =) Je suis contente que ce personnage soit pris

_________________

    Svan' ᘚ L'amour est insaisissable. C'est un vide intérieur qui se comble. La beauté retrouvée grâce au regard d'un autre. C'est vivre au présent, pour l'avenir, en brûlant le passé. C'est la seule façon de se sentir vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7wonders.forumactif.fr/


♣ Messages : 193
♣ Livre Sterling : 275
♣ Date d'inscription : 19/11/2011
♣ Age du personnage : 24
♣ Profession : Compagnon chirurgien et héritier


MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   Ven 23 Déc - 12:55

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   Mar 27 Déc - 18:16

Bienvenue en retard ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Esperanza Cuaron [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Esperanza Cuaron [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAJESTIC ROSE ♚ :: Les Roses Enchantées :: L'Audience avec le Roi :: Bienvenue en Angleterre-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit