AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Dieu écoute il nos prières ? ( Mary )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité




MessageSujet: Dieu écoute il nos prières ? ( Mary )    Dim 8 Jan - 13:54



Déesse Shiva est elle avec moi ?


    Cela faisais maintenant quelques temps que la jeune femme était en Angleterre , mais elle ne s'y faisait toujours pas , son pays, ses connaissances lui manquaient tellement . Elle ne savait plus où aller . Dans la demeure de celui qui allait être son époux elle cherchait quoi faire . Elle eu alors pour idée d'aller dans un lieu de culte , le monastère . Certes ce n'était pas le temple de Shiva où elle avait pour habitude de prier mais cela ferais certainement l'affaire . Elle se vêtit d'une simple robe doré et de son voile avant de partir pour le monastère . Demandant la carriole de son fiancé elle fut conduit rapidement au lieux demandé .
    Tout était beau dans ce lieu . Elle entra avec lenteur et vis quelques personnes qu'elle salua bien que certaines n'avaient pas des regards forts appréciables . Elle alla alors devant la statue d'un homme qu'elle ne connaissait pas elle lue << Jesus >> elle en avait entendu parler mais il n'était pas son dieux . Elle pris place au devant et se positionna à genoux . Elle posa devant elle un petit drapé représentant Shiva et retira le collier de sa mère pour le garder en main . Elle ferma alors les yeux et pria dans son esprit .

    * Ô Déesse Shiva . Pardonnez moi de ne pas être venue plus tôt . Tout change pour moi en ce moment , père m'as vendue , pourquoi je ne le sais point et je ne lui souhaite pas de malheurs après tout ce n'est qu'un homme amoureux . Shiva, sil vous plait prenait soin de ma mère qui est auprès de vous , dites lui combien je l'aime et combien j'aurais aimé qu'elle sois prês de moi . Bien que je sois son esclave prenez soin de John , c'est un homme bon qui fais ce qu'il peut pour me faire sourire bien qu'il n'y parviens pas toujours . Prenez soin de mes amis , qu'il sois ici ou en Inde . Prenez soin de Ali , il dois être perdue sans ma présence pour lui dire quoi faire ... o Déesse Shiva montez moi la voies ... *

    Elle redressa alors le visage aillant entendu la porte s'ouvrir , une jeune femme entra visiblement affolée . Esha l'avait déjà vus quelques fois . Elles avaient échangées quelques mots mais elle n'avait pas tout pus comprendre . Elle la regarda un longs moment que faisais elle ici ? Pourquoi était elle ici ? Et surtout pourquoi semblait elle avoir pleurait ? Esha ramassa son tissus et se leva afin d'aller prendre place prês de la jeune femme .

    << Bonjour >> murmura t'elle alors . << Que vous arrive t'il ? >>

.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Dieu écoute il nos prières ? ( Mary )    Ven 20 Jan - 18:12


C'est toujours de la confiance que nait la trahison


Pourquoi? Pourquoi lui avait il caché? Sa mère.. La seule famille qui lui restait était morte... Elle ne pouvait pardonner à son demi frère qui a cru pouvoir juger de sa vie et de celle de sa mère comme on jouait avec une poupée.

"Pardonner" est à moitié guérir dit on... Peut être... Mais Mary ne pouvait s'y résoudre. Elle avait toujours tout fait comme le voulait son frère y compris se cacher dans un couvent et prendre un bateau pour quitter cette France qu'elle aimait tant et où elle avait tant de beaux souvenirs. La campagne où elle a vécu avant de partir travailler lui manquait terriblement. Comme un manque,une partie d'elle... qui s'était envolée et elle ne pouvait vivre sans elle.

Mais l'obliger quitter la France est une chose, mais l'empêcher de connaitre la vérité sur la maladie, et plus tard, la mort de sa mère était une autre.

Elle eu envie de partir... Loin d'ici. Elle fit tinter une clochette et une femme de chambre arriva à qui elle demanda à ce qu'on prépare un carrosse...Elle partait pour le monastère. La femme de chambre s'inclina et parti.


Elle arriva plus tard dans la cour de son domaine et entra dans son carrosse. Après plusieurs minutes, des larmes salées coulèrent de ses joues sans que la princesse ne puisse les arrêter.Quand le carrosse fut arrêté, elle comprit qu'ils étaient arrivés et elle descendit quasiment en défonçant la porte de son moyen de transport et entra en larme dans l'Eglise du monastère.

Elle se mit en position de prière, à genoux par terre, devant un crucifix et une statue de la Vierge Marie.

** Vierge Marie, je vous en prie...Que dois je faire? Je sais que de garder de la haine en moi ne fera que me détruire et même détruire plus... Je sais que mon frère a fait ça pour mon bien mais je ne puis le pardonner... Pourquoi m'a t'il caché la maladie de ma mère? Faire des caprices peut sembler idiot et inadapté de la part d'une princesse mais je n'ai jamais ni voulu ni souhaiter, même une seconde, être ce que je suis aujourd'hui... J'ai accompli des actes impardonnables... Ho ma petite Lilian.... Comment va t'elle mon petit ange? Je l'ai abandonné et je n'ai même pas pu lui dire au revoir... Reine Anne... Je me sens si seule sans vous. Vous étiez si gentille, vous m'avez prise sous votre aile et apprit l'anglais. Parlant français toutes les deux, vous étiez la seule en qui je pouvais confier mes secrets... Joan... Votre dame de compagnie. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus vue. A la cour, elle m'était indispensable mais voila que la distance nous sépare!

Si vous plait ô, Vierge Marie... Mère de notre messie Jésus Christ, faite que tout cela cesse une bonne fois pour toute ou du moins permettait moins d'épouser dans un futur proche Tobias Laurentis! Je sais qu'il n'a pas mon rang social mais je l'aime et si je pouvais me donner à lui cela adoucirai ma peine! S'il vous plait ô Marie, si vous tenez un peu à nous misérables mortelles, je vous en prie réalisez mon souhait**

Alors qu'elle pensait à ces quelques phrases de toutes ses forces à tel point qu'on aurait presque pu l'entendre, une voix féminine se fit entendre.


<< Bonjour >> murmura t'elle alors . << Que vous arrive t'il ? >>

Elle se retourna et dit: "excusez moi mais vous êtes?" Elle renifla et essuya ses larmes naissantes avec un mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité




MessageSujet: Re: Dieu écoute il nos prières ? ( Mary )    Jeu 26 Jan - 12:14

  • << Esha Bharat . Pardonnez ma curiosité , mais je vous ai vus pleurer ... J'ai donc pensé que vous aurez peut être besoin d'une épaule réconfortante de plus nous avions pus parler l'autre jour . >>

    murmura t'elle . Elle ne voulais pas se montrait déshonorante ou quoi que ce sois d'autre mais elles étaient dans la maison de Dieu et de l'entraide , non ? Alors c'était pour la jeune femme normale de venir en aide à cette jeune âme en peine . Elle regarda la statue de leur Dieu un instant penchant la tête sur le coté, pourquoi s'était il fait enduré cette souffrance ? Elle ne comprenait pas vraiment , les mains clouées, comment pouvait il aider les autres .

    Elle ne comprenait pas tout aux dieux, elle simple mortelle mais elle savait qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de tout le monde, ils ne pouvaient pas répondre à toutes les demandes alors, les humains devaient parfois aider leurs prochain afin d'aider un peu Dieu lui même . Elle était croyante depuis sa plus tendre enfance et bien que la Déesse Shiva n'avait pas toujours était là pour elle , elle était toujours la pour les autres, donner de l'argent au plus démunie, aider les âmes en peines, elle faisait cela et oublier ainsi un peu sa peine, se disant qu'elle n'était pas seule à souffrir et qu'un jour, peut être, quelqu'un viendrais l’aider à son tour .

    << Dites moi dont ce qui vous arrives, cela vous soulageras certainement d'être écouté , je puis vous assuré que rien de ce que vous direz ne sortiras de ces murs . >>

    Elle regarda alors la jeune femme lui offrant un petit sourire délicat bien que fin , elle aussi avait des problèmes, après tout son père l'avait vendue et elle se retrouvait seule au monde, enfin certes il y avait John mais il n'était pas ce qu'elle aurait voulu et puis Ali lui manquait tellement . Bien plus qu'elle n'aurait pus le croire ou même l'imaginer , elle se demandait parfois si elle ne l'aimait pas un peu .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

MessageSujet: Re: Dieu écoute il nos prières ? ( Mary )    Sam 28 Jan - 12:01


<< Esha Bharat . Pardonnez ma curiosité , mais je vous ai vus pleurer ... J'ai donc pensé que vous aurez peut être besoin d'une épaule réconfortante de plus nous avions pus parler l'autre jour . >>
Qui était cette jeune fille? Au premier coup d'oeil, ce devait être une indoue.
Que faisait elle dans un lieu de culte chrétien? S'était elle convertie au christianisme? Quoi qu'il en soit, Mary se rendit compte qu'elle avait été un brin agressive envers cette femme qu'elle connaissait à peine:


"Veuillez m'excuser" dit elle en essuyant ses larmes qui menaçaient de couler "Je m'appelle Mary Abbot, et merci pour votre aide"

Ce n'était pas parce qu'elle avait l'âme en peine qu'elle devait se montrer agressive envers les autres. Depuis qu'on lui avait apprit le décès de sa mère, elle avait été méchante et froide envers ceux avec qui elle était gentille en temps normal et devenait ce qu'elle avait toujours haï.

<< Dites moi dont ce qui vous arrives, cela vous soulageras certainement d'être écouté , je puis vous assuré que rien de ce que vous direz ne sortiras de ces murs . >>


Elle est un peu cavalière! Ce dit Mary... Elle l'avait à peine rencontrée...Elle n'allait quand même pas raconté tout ses malheurs à cette jeune fille sortie de Dieu sait où! Mais elle nourrissait le besoin de se confier

"Ma mère est morte... Et mon frère n'a pas ressenti la nécessité de me dire qu'elle était malade, je ne l'ai appris que récemment par une lettre venant de France."


De douloureuses larmes menacèrent de couler de ses yeux bleus scintillants. Elle s'essuya les yeux avec son mouchoir se retenant, avec mal, de sangloter devant une inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Dieu écoute il nos prières ? ( Mary )    

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu écoute il nos prières ? ( Mary )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ici, blague de Chuck Norris, ou plutot de DIEU!
» ça brouille l' écoute
» Et Dieu créa la femme.
» SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?
» Hail Mary Pass !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAJESTIC ROSE ♚ :: L'Angleterre :: Autour de Londres :: Le Monastère-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit