La Noblesse ♦
Ahh la Noblesse. Elle se croit la meilleure et cela lui permet de critiquer les pauvres gens du royaume d'Angleterre. Cette noblesse aime être au-dessus des autres et prouve encore et encore qu'elle est la plus forte.
Les nobles sont titrés, ils peuvent porter le nom de duc, comte, lord... On les remarque grâce à leurs belles parures et leurs beaux châteaux. Les nobles aiment aussi se montrer dans les lieux les plus priser de Londres, ainsi qu'à la cour du roi. Ils aiment aussi se mettre au-dessus des autres et abuser de leur pouvoir. Pourtant les nobles peuvent être aussi victimes de trahisons, être emmener à la Tour n'est pas un fait anodin pour cette caste, encore moins le fait de voir une tête titrée au pied d'un bourreau.
La Noblesse c'est ça, si tu es en haut de l'échelle c'est bien, mais la seule chose qui compte c'est d'y rester et d'éviter les chutes.
Les Étrangers ♦
Ils ne sont peut être pas anglais, mais ils aiment notre douce Angleterre. Si ces hommes et femmes sont là, c'est qu'ils envient notre pays et veulent y résider. Ces étrangers viennent tous d'Europe et viennent ici pour découvrir la vie à l'anglaise. Ils peuvent être riches ou pauvres, en tout cas, ils se mélangent à notre population et on ne remarque bien souvent pas qu'ils n'appartiennent pas à notre pays.
Les Bourgeois ♦
Ni riches, ni pauvres, les bourgeois jouissent d'un petit confort, ils n'attendent qu'une seule chose obtenir un titre et pour cela, ils comptent bien se faire voir auprès de la noblesse. La plupart des bourgeois sont de riches commerçants, des avocats, des médecins... Pas orgueilleux pour un sou, ils seront près à se traîner les genoux et à suer pour avoir ce qu'ils désirent par dessus tout, une terre, ainsi qu'une pension de la part du roi.
Le Peuple ♦
Le peuple a faim! Ehhh oui on entend cette phrase sur toutes les lèvres, mais qui veut réellement changer la position du peuple? Depuis toujours cette classe sociale est considérée comme celle qui doit travailler sans relâche. Appauvrie par des impôts, ils doivent même mendier dans les rues pour survivre.
Heureusement une petite poignée de personne reçoit parfois l'aumône des nobles, celle-ci est parfois généreuse, mais ne suffit pas tout le temps à faire vivre une famille nombreuse.
Le peuple, c'est celui qui s'use sans relâche, mais qui au final n'obtiendra rien de plus pour améliorer sa condition. Ainsi va la vie, il y a les pauvres et les riches, et bien souvent c'est les plus méritants qui payent.
Les Protégés ♦
Leur art, ils l'ont dans le sang. Ces artistes sont reconnus dans toutes l'Angleterre et ils doivent cela à leurs protecteurs qui sont pour la plupart des nobles ou des petits bourgeois. Ces personnes sont très demandées par les plus grandes castes du pays et même par le roi. Les Protégés vivent convenablement et ils peuvent même recevoir une pension. Attention pourtant, ils ne peuvent recevoir de titre de noblesse, même si ils sont appréciés, ils seront toujours connus comme étant des personnes de basse classe sociale.
Les Chevaliers ♦
Ils sont beaux dans leurs armures toutes brillantes. Avouez chères gentes dames que vous bavez toutes pour ces beaux chevaliers, ils sont grands, ils sont forts. Bref des hommes physiquement parfaits. Les beaux chevaliers de sa majesté ont tous été entraîné dès leur plus jeune âge, ils manient aussi bien l'épée, que le fusil ou encore l'arbalète.
Tout bon chevalier ne peut pas se passer de courtiser une belle dame et oui c'est dans leur nature et on ne peut leur refuser, eux qui risquent leurs vies pour protéger notre beau pays.
texte écrit par Mari-Jane