AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selvania Da Silva
Selvania Da Silva

Selvy ♣ Âme en reconstruction


♣ Messages : 669
♣ Livre Sterling : 855
♣ Date d'inscription : 21/09/2011
♣ Localisation : Londres
♣ Age du personnage : 25 ans
♣ Profession : Tisseuse


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: 2 rps de disponible
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre) Empty
MessageSujet: Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre)   Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:21

    Il existe parfois des choix que vous regretter véritablement pourtant au départ cela semblait être un bon choix mais le résultat se trouve être si décevant. C'est l'avis que j'ai de cette ville. Cela semblait être un si bon choix de venir ici pour offrir et vendre tissus et étoffes à la cour royale pour un si bel évènement qu'un mariage mais pourtant, je regrette amèrement ce choix même si nous n'avions finalement pas tellement le choix. Ma descente aux enfers pour l'honneur du Portugal, tel est le prix à payer pour mon humble personne. J'aurais tellement voulu ne pas venir ici, en restant à Lisbonne à tenir la boutique familiale, mais non, j'étais venu avec toute notre famille ici à Londres, enfin, au départ de ce périple de quelques jours, il y avait toute la famille mais aux deux tiers du chemin, mère s'en est allé vers d'autres cieux, elle me regarde surement de là haut, et doit être bien peiné de voir ce que je suis devenue en si peu de temps. D'une jeune femme gentille et sociable, j'en suis devenu brisée, traumatisée, ravagée à cause de deux évènements bien indépendants mais finalement liés par ce voyage morbide. J'aurais tellement aimé que tout se déroule autrement, que mère soit encore là pour me donner quelques conseils sur ce qui s'est passé, sur ce que personne ici ne sait, à part peut être le concerné, s'il s'en souvient bien entendu. J'espère qu'il s'en souvient, qu'il porte tout cela sur sa conscience mais j'en doute fortement, cet anglais, quelques soit son rang, duc, comte, et j'en passe restera certainement le traumatisme de toute une vie, mais ceci n'est pas certains. Je n'ai pas de chance en ce moment, alors il se pourrait bien qu'il m'arrive encore d'autres mauvaises choses. Je marchais dans les ruelles de la ville à la recherche de je ne sais pas trop quoi. Je regardais le sol vêtu de la longue robe, je voulais croiser le regard de personne et surtout pas d'un homme pourrait me trouver à son goût. Il n'y avait pas tellement de bruit, la ruelle n'était pas passante, et cela me glaçait d'autant plus le sang que d'avoir à faire à une mauvaise personne.

    Je ne connais pas encore très bien la ville, je suis alors arrivé dans le quartier commerçant. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai été tout de suite attiré par la librairie, commerce très en vogue depuis maintenant plusieurs années. Il faut dire que grâce à Gutenberg, les livres se sont grandement démocratisés. J'en possède quelques uns mais ils sont resté au Portugal. Je regardais l'argent que j'avais dans ma bourse, j'avais suffisamment pour m'acheter deux livres, alors je n'en prendrais sans doute qu'un seul pas plus, je ne voulais pas me ruiner non plus. Je n'étais pas dépensière en temps normal, mais là, je n'avais pas de but précis, alors un livre me permettrais de m'évader un peu de cette réalité et de me faire un peu plus à cet anglais que je maîtrise convenablement mais pas à la perfection encore. Je rentrais à l'intérieur de la librairie en restant discrète, je verrais ce que j'y trouverais.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre)   Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre) Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:06

HS: Un peu de compagnie?

Anémone avait décidé de prendre quelques jours de repos...
Après tout, elle avait assez d'argent pour arrêtée de vendre son corps pour un petit moment. Elle se promenait dans les rues de Londres quand elle décida d'aller à la librairie.
Elle slaloma entre les flaques d'eau qui souillaient les rues pavées de Londres, passa par une ruelle. Elle atterrit vite devant la libraire. Elle hésita avant d'ouvrir la porte mais se décida vite.
La porte grinça et une petite clochette retentit brisant le silence environnant.

Elle alla dans le font et prit un livre au hasard, elle se mit à le lire. Elle sentit un regard insistant sur elle et releva la tête. Un homme obèse remplit de pustules se tenant devant elle! Anémone du se retenir pour ne pas mettre sa main devant la bouche. Elle pensait pa
s que c'était possible de sentir aussi mauvais. Elle dit pourtant avec un sourire forcé:

"oui? Je peux vous aider monsieur?"

"oh que oui!"
dit il l'air complètement à l'ouest.

Apparemment, il avait bu avant de venir ici, encore plus charmant que prévu dites moi! Comment le propriétaire a pu laisser cet homme entré? "pardon?" dit elle

"Tu es bien la prostituée qui vit dans les beaux quartiers non? Tu peux me faire un petit service?!"

Cela ressemblait plus à un ordre qu'autre chose mais elle dit avec une voix froide et direct: "désolé mon cher mais je suis bien trop chère pour toi!!"

L'homme ne semblait pas apprécier et voulu la trainer jusqu'à un coin de la boutique.

"Hé! Lâchez moi" elle résista souhaitant que quelqu'un, n'importe qui, vienne l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Selvania Da Silva
Selvania Da Silva

Selvy ♣ Âme en reconstruction


♣ Messages : 669
♣ Livre Sterling : 855
♣ Date d'inscription : 21/09/2011
♣ Localisation : Londres
♣ Age du personnage : 25 ans
♣ Profession : Tisseuse


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: 2 rps de disponible
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre)   Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:33

    J'allais donc rentrer à l'intérieur de la librairie, je ne voyais pas vu la scène dans le fond. J'entendais une conversation qui semblait être relativement normale, enfin je n'entendais qu'à demi-mot puisque je venais à peine de rentrer. Le son de la clochette au dessus de la porte me fit penser immédiatement au Portugal, cela était aussi comme ça dans notre petite échoppe, apparemment nous n'étions pas passer de mode avec ce moyen de nous rendre compte qu'il y avait un client dans la boutique si jamais nous n'étions pas présent mais à l'arrière. C'est alors que la conversation que j'entendais sembla prendre une autre tournure. Je regardais à travers les étagères pour voir si oui ou non, la situation était dangereuse. Je ne voulais pas paraître comme je ne le voulais pas. J'étais vendeuse de tissues et couturière, alors je ne pouvais pas salir la réputation du commerce de mon père. Mais apparemment, un homme essayait d'abuser d'une jeune femme, du moins c'est l'impression que cela me donna en le voyant faire. J'ai alors voulu bouger mais impossible, je me retrouvais figer pensant à ce qu'il m'était arrivé il y a de cela quelques semaines avec ce mécréant ! Je revoyais ces images, je ne pouvais pas bouger pour lui venir en aide. Mon corps tout entier semblait subir le traumatisme avec l'autre jeune femme. Je voulais l'aider mais je ne le pouvais pas. Je ne sais pas ce qui m'en empêchait exactement mais je ne le pouvais pas. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est de quitter du regard cette scène qui se passait devant moi. Je ne sais pas ce que je faisais le commerçant de la boutique, peut être étais-ce lui qui faisait cela à cette jeune femme. Peut être pas, car l'homme semblait être assez grossier et sale de sa personne. Un commerçant n'aurait jamais été dans cette tenue s'il voulait voir perdurer son commerce avec les années.

    Je réfléchissais, vite mais mon corps je bougeais nullement, puis j'ai pris un libre avec moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais l'homme ne me voyant pas arrivé je l'ai frappé avec celui-ci sur la tête mais je n'avais rien fait de bien que de lui signaler ma présence. Ma force était faible, ce coup de livre n'était pratiquement qu'une caresse sur sa chevelure. Mais au moins, il comprendrait peut être qu'il devait lâcher cette autre femme, sans pour autant s'attaquer à ma petite personne. Je ne sais plus ce que je devais faire à présent : courir ou rester là ? L'homme ne semblait pas broncher plus que cela, il se retourna après quelques secondes comme s'il n'avait pas sentie le coup tout de suite. Qu'allais-je faire ? Je ne savais pas le moins du monde, mais peut être que l'autre jeune femme serait plus courageuse que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre)   Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre) Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:23

HS: désolée du retard j'étais occupée

"Non mais ho! Je vous ai dit de me lâcher la grappe! En plus d'être moche vous êtes stupides?"

"Je t'ai rien demandé! Ca doit pas te gêner puisque tu le fait tout les jours!"

"Non mais je rêve? Je serais déjà étonnée qu'une femme accepte seulement de vous montrer sa poitrine sale pervers!"



Alors qu'elle était en train d'essayer de se défendre contre son agresseur quelqu'un vint l'aider en donnant un coup de livre sur la tête de l'homme qui ne se retourna que quelques secondes après avec un air à faire peur. Anémone ne réfléchit pas plus et vint en aide à sa sauveuse en donnant un bon coup de pied dans les bijoux de famille de l'homme qui tomba en poussant un hurlement.

"Il exagère! J'ai pas frappé aussi fort!" dit elle avec un brin d'humour. Plus qu'à espérer que les hommes de la bourgeoisie et de la noblesse n'apprennent ça! Cela serait mauvais pour ses affaires!

Revenant sur terre, elle enjamba l'homme et prit la jeune fille au teint mat par le poignet.

"Courrez!"

Elle sorta de la boutique en emportant la jeune fille à sa suite et elle se planqua dans la ruelle d'à côté derrière des caissons de vin. Elle vit l'homme sortir de la boutique en train de hurler des injures qui lui étaient destinées. Elle soupira quand les voix s'éloignèrent.

"Fiuu, on a eu chaud!"

Elle se tourna vers la jeune fille : "merci beaucoup, c'était très courageux de votre part mademoiselle! Je m'appelle Anémone Capulet et vous?"

dit elle en se dirigeant de nouveaux vers la librairie une fois sure que la place était libre.
Revenir en haut Aller en bas
Selvania Da Silva
Selvania Da Silva

Selvy ♣ Âme en reconstruction


♣ Messages : 669
♣ Livre Sterling : 855
♣ Date d'inscription : 21/09/2011
♣ Localisation : Londres
♣ Age du personnage : 25 ans
♣ Profession : Tisseuse


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: 2 rps de disponible
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre)   Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:34

    Je n'avais jamais connu pareil situation, c'était comment dire, assez fou pour ma petite personne. Je n'avais pas l'âme d'une sauveuse ou quelques choses dans ce genre là mais alors pas du tout. J'étais plutôt du genre à rester discrète et à ne pas signaler ma présence, mais je ne sais pas, le fait que cette femme se retrouve dans la même situation que moi quelques semaines plus tôt m'a fait agir. Si jamais elle n'arrivait à pas se séparer de l'homme, elle serait sans doute brisée comme je l'avais été. Enfin, sûrement pas autant que moi puisque j'ai cru comprendre qu'elle donnait son corps très souvent, autrement dit qu'elle faisait payé pour une relation avec elle, mais peu importe, je n'allais pas la juger sur ce qu'elle faisait, du moment que ça lui convenait. C'est surtout que la situation était brûlante, donc je n'y pensais que l'espace d'une demi-seconde pas plus, parce que je ne savais pas quoi faire d'autres. L'homme était à présent face à moi, j'allais me mettre à crier de façon alarmiste quand la jeune femme lui donna un coup de pied plutôt bien placé, ou mal placé selon le point de vue. L'homme poussa un hurlement de douleur s'écrasant au sol. La jeune femme semblait être quelqu'un de sûre d'elle, qui n'avait pas peur de se frotter à ce genre d'homme. Elle usa d'un humour qui ne me fit pas sourire, simplement parce que dans pareil situation, je ne pouvais pas rire. Elle me prit alors par le poignée et me dit de courir. Je n'eus pas le temps de vraiment réagir que mes jambes me portaient en dehors de l'échoppe. Nous nous étions échapper dans une petite ruelle non loin de là derrière des fûts de vin. Puis quelques secondes après l'homme sortit de la librairie, prononçant des injures à notre encontre probablement, tout du moins envers la jeune femme avec qui je m'étais retrouvée. Nous avions eu chaud disait-elle et je l'approuvais grandement. Puis elle me remercia disant que ce que j'avais fait été très courageux même si je n'en étais pas vraiment persuadée. Je n'avais rien fait ou presque, si elle n'était pas intervenu nous aurions pu avoir toutes les deux des ennuis à cause de cet homme là. Elle se présenta ensuite comme Anémone Capulet. Je n'en avais jamais entendu parlé mais à présent, nous étions liées en quelques sortes par cette agression. Elle m'était inconnue et pourtant, elle m'était très sympathique, mais parfois les apparences sont trompeuses, ou pas, je me ferrais sans doute bien vite une idée.

    " Selvania Da Silva. "

    Je n'osais en dire plus, j'étais encore sous le choc du regard morbide et horrible de l'homme qui était à présent parti. Je ne sais pas s'il était allé loin, mais j'avais quand même envie de m'acheter un livre. Et comme miss Capulet retournait à la librairie, je la suivais de prêt comme si elle pouvait me sauver si jamais l'agresseur ou un autre arrivait pour nous surprendre et faire d'une pierre deux coups. J'avais déjà bien assez donné à ce niveau, mes blessures étaient encore ouvertes, et voir pareil scène ne me rassurait pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre)   Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand l'envie de posséder un livre vous prends ... (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (F)- Mackenzie Foy "Lilian Diana Swan" – fille de coeur & petite protégée de Mary Abbot (RP) & voleuse à la tire– libre// (M)-Barney Clark "Elliot J. Wesley"- voleur à la tire - libre
» Marianne's life ♣ Lire la vie comme un livre ouvert
» (m) - Nick Dunning - R.F. [Libre]
» (f) Milla Jojovich - Épouse - Libre
» (m) - anthony hopkins - le docteur (LIBRE)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAJESTIC ROSE ♚ :: Londres :: Les Commerces :: La Librairie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit