Le calme avant la tempête.
Si la Rose Noire pouvait maîtriser la nature, on pourrait l'accuser des maux qui vont à nouveau frapper l'Angleterre. Il y a eut des meurtres, le feu, la peur, les larmes. Toutes ces choses étaient superficielles, face à ce que va connaître le peuple anglais.
Juillet, le temps des moissons, le temps où les récoltes doivent prospérer, toutes ces choses nécessaire pour mieux subvenir aux besoins des plus pauvres.
Tempête. Trois jours de pluies continuelles qui frappèrent le ciel anglais, détruisant les récoltes et causant de grandes peines. Le royaume n'a jamais été frappé par de tels maux, même Henry VIII se retrouva démuni face à un tel désastre. Les conséquences des pluies torrentielles sont la destruction de plusieurs villages, mais la pire fut la perte de la future récolte. Dans quelques mois, les plus pauvres commenceront à souffrir de la fin et le royaume serait traversé par une nouvelle crise.
Cependant notre bon roi Henry pense toujours à nous et il a bien l'intention de faire oublier à son peuple ses problèmes et surtout à se refaire une meilleure réputation. Du plus profond de lui-même, il espérait pouvoir offrir un fils à son pays, sinon sous peu, la Rose Noire, plus puissante que jamais, lui arracherait sa couronne.
Retrouver la confiance de son pays n'allait pas être difficile, mais les épines de la Rose Noire n'était jamais loin, les anglais allaient donc avoir beaucoup de mal pour retrouver un visage plus joyeux.