Je les regardais tous danser et boire à outrance. Le peuple était heureux, mais pouvait-il se douter qu'au Palais de Whitehall, le carnage commençait. Le brasier était immense, si immense que quelques hommes tentaient de le diminuer de peur que celui-ci n'atteigne quelques maisons. Si cela arrivée, Londres ne serait qu'un tas de cendre.
Dans le ciel, le feu d'artifice éclata enfin, laissant le peuple s'émerveiller sous cette pluie d'étoile. On ne voyait que rarement un tel spectacle, donc quand il se présentait, il fallait en profiter.
« Longue vie à la Rose Noire. »
Le silence que les londoniens avaient formé pour regarder le feu d'artifice se brisa. Un homme traversa la place poursuivît par des soldats du roi. Alors que ces derniers avaient beaucoup de mal, quelques hommes courageux du peuple, se jetèrent sur l'homme pour l'arrêter dans sa course. L'homme eut beau se débattre et hurler, il ne pouvait plus bouger, il était foutu et les épées des soldats braquaient sur lui, l'empêché de faire un mouvement.
La rumeur commença à se propager, cet homme avait voulu tuer le roi. Choqué, le peuple regardait l'homme avec dégoût se faire emmener vers la Tour. Bientôt il recevrait le châtiment qu'il méritait.
♣
▬ Les règles sont une nouvelle fois simple, au début vous regardez le feu d'artifice, vous profitez encore de la fête. Mais celle-ci sera troublée par l'arrivée de l'homme. Qu'allez-vous faire? Que pensez vous de cela?
▬ Certains hommes présents peuvent se jeter sur l'homme pour s'arrêter et interroger les soldats du roi pour leur demander, ce que l'homme avait bien pu faire. Vous reprendrez ainsi la nouvelle de l'attentat.
▬ Mais dis donc, c'est quoi la Rose Noire? Vous pouvez bien sûr vous interroger à propos de ce nom si étrange.