25 Juin 1536
Les curieux étaient tous là pour regarder la cause de leurs malheurs mourir. Depuis le grand incendie qui avait ravagé quelques quartiers de Londres et des commerces, le roi exigeait une revanche et ce que Henry veut, il l'obtient toujours.
Pendant de nombreuses journées, il avait été torturé, mais nuls mots ne sortirent de ses lèvres à part les cris de sa douleur. La Tour, voilà le lieu de son enfermement, ce lieu qui avait enfermé la reine Anne et de nombreux autres grands Hommes de l'histoire anglaise. S'échapper de la Tour et en faire évader un homme était presque impossible et la Rose Noire resta calme, préférant sauver ses rangs plutôt que de sortir un unique compagnon d'arme.
Ils étaient là, que ça soit les nobles, les bourgeois ou les pauvres, pour regarder l'homme mourir. Son identité personne ne la connaît, mais un seul mot sort de leurs bouches, quand celui s'avance vers l'échafaud, en compagnie de plusieurs soldats du roi :
« Traître ».L'homme, dont le corps était brisé par la torture, était traîné par ses gardes, à cause de ses membres inférieurs brisés, il tentait tout de même de garder la tête haute.
Le peuple anglais huait cet homme tandis qu'on le faisait monter à l'échafaud. La sentence ? Personne ne la connaissait encore, mais le roi, étant dans une colère dévastatrice n'a pas du être tendre. Après tout, pourquoi être gentil avec un traître et un tueur.
Le bourreau arriva alors sur le lieu, saluait par la foule, comme un libérateur et un sauveur, ayant le beau rôle dans l'histoire, il n'hésita pas à jouer de sa hache en fracassant quelques pastèques. Pour la plus grande joie de la foule.
L'exécuteur de la sentence s'avança alors devant l'estrade, tel un orateur, il prononça le jugement qui avait été rendu le matin même.
«
Aujourd'hui, les juges ont délibéré et avec le consentement de notre bon roi Henry le huitième, l'homme dont le nom est inconnu, sera mis à mort, pour les crimes qu'il a commis : la traîtrise, la tentative de meurtre sur notre souverain, le meurtre de plusieurs centaines de personnes et la destruction de notre ville. Le coupable mourra dans d'atroces souffrances, il sera pendu et avant, que sa mort ne survient, il sera détaché, sa langue sera coupée et brûlé sous ses yeux, ses parties intimes lui seront arrachées et ses entrailles vidés de son corps. Aujourd'hui, justice sera rendue. »
Sous les applaudissements de la foule délire, l'homme se recula, laissant la place aux deux principaux protagonistes, le bourreau et sa victime. Cette dernière se tenait à genoux, ne pouvant plus se tenir debout, mais son visage n'avait aucune expression durant l'exécution de la sentence. C'était comme ci, l'homme acceptait sa chute, sans rien attendre en retour.
Ce que vous pouvez faire :▬ Vous pouvez regarder ce début, imaginait que tout est calculé et mis en scène, pour montrer au peuple anglais, que le roi a toujours autorité sur son peuple et qu'il est là pour le protéger.
▬ Vous devez rester logique s'il vous plait, vous ne pouvez pas monter sur l'estrade ni hurler dans la foule que c'est honteux de traiter un homme ainsi. Sinon vous serez accusé de traîtrise et croyez moi, nous suivrons à la lettre, les mœurs de l'époque.
▬ Vous pouvez donner votre avis, à votre voisin, après tout, ça peut-être sympa.
▬ Pour le moment, il n'y a pas eu d'exécution, si nous découvrons une personne, parler de l'exécution en elle-même, alors qu'elle n'a pas encore lieu, le RP sera supprimé.
▬ Un rebondissement aura lieu durant cet évènement, donc restez logiques et attendez, ce n'est que l'épilogue de l’événement, pour le moment.
▬ Vous pouvez aussi bien préciser la peur que vous avez ressentie durant l'incendie et évoquer cet évènement.
▬ L'exécution se déroule 20 jours après l'incendie, veuillez respecter les dates, s'il vous plait.