AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Visite secrète (PV Jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary E.D Abbot
Mary E.D Abbot

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

Visite secrète (PV Jane) Empty
MessageSujet: Visite secrète (PV Jane)   Visite secrète (PV Jane) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:18

Mary se réveilla assez tôt pour pouvoir prendre la poudre d'escampette en toute discrétion. Aujourd'hui avait lieu sa sortie de la semaine la plus dangereuse: une visite chez une connaissance!
Oui, bon la je l'accorde, c'est pas dangereux mais c'est l'identité et la profession de cette dite connaissance qui pose problème. Elle va en effet rendre visite à Jane Johnson, prostituée de luxe à qui elle donne des cours avec le peu qu'elle aie appris. Elle savait que ça ferait scandale si on apprenait qu'elle donnait des cours à une prostituée donc autant restée secrète la dessus!

Elle alla prendre une robe brune foncée très simple pour ne pas attiré l'attention et sa cape noire tout aussi simple ainsi que ses bottines. Le temps n'était pas très bon à Londres, il paraitrait qu'il avait plu toute la journée d'hier donc les routes devait être encore boueuse. Elle alla dans sa garde de robe, bougea ses chaussures et frappa deux coups sur le font de l'armoire, une planche se souleva et révéla deux livres où il était marqué à l'encre noire "Jane Johnson, cours de Français" et un autre ou il était marqué "Jane Johnson, cours d'Histoire". Elle mit le tout dans une petite sacoche puis prit un roman dans le même endroit. Elle remit le tout en place et alla fouiller dans un coffre dissimulé dans un banc recouvert de coussins moelleux et prit quelque chose enveloppé dans un linceul blanc et le plaça sur ses épaules.

Les travails aux champs lui avaient permis d'acquérir une certaine force dans les bras et elle ne remercierait jamais autant sa mère de l'avoir trainée dans ses travaux dans le potager où elle devait toujours porté des charges plus lourde les uns que les autres.

Avant de partir, elle regarda si il n'y avait personne. Le Roi ordonné quelques fois que l'on passe devant sa chambre pour vérifier qu'aucuns attentats ne se fasse sur la personne de la Princesse. Elle sourit quand elle ne vit personne et parcourra le dédale de la demeure royale jusqu'à sortir par une porte de derrière.

Elle alla dans les écuries où son écuyer personnel qui connaissait son petit manège l'attendait. Il l'aida à placer l'objet enveloppé dans un linceul qui soit disant passant faisait un peu près la taille d'une femme moyenne sur le cheval. Elle mit sa sacoche en bandoulière et mit la capuche de sa cape sur sa tête, son écuyer lui fit la courte échelle et elle se mit en amazone sur son cheval.
Elle le remercia d'un gracieux sourire puis donna un coup de renne sur le cheval qui s'élança doucement puis plus rapidement une fois la cour de Whitehall palace passée. Heureusement, elle arriva assez rapidement à l'endroit voulu. L'endroit était mal odorant mais habituée à une telle odeur, elle n'y fit pas attention.

Elle s'arrêta devant une bâtisse plutôt grande et descendit de son cheval et l'attacha à un poteau, elle le caressa pour lui dire à plus tard avec un léger sourire ainsi qu'en prenant le coli puis monta jusqu'à l'étage de Jane.
Elle toqua en enlevant sa capuche et après quelques secondes, une jeune fille qui n'était pas son élève mais sa femme de chambre: Mary. La Princesse dit:


"Bonjour, Mary! Pourrais tu dire à Jane que je suis la s'il te plait?"

La jeune fille acquiesça tout en laissant la princesse entrer dans l'appartement. Pendant que la jeune fille disparaissait dans l'appartement, Mary se débarrassa de sa charge sur un fauteuil avec un soupir de soulagement. C'était assez encombrant mine de rien.

elle s'assit sur un autre attendant sa jeune élève.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Visite secrète (PV Jane) Empty
MessageSujet: Re: Visite secrète (PV Jane)   Visite secrète (PV Jane) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:37

    Aujourd’hui était une journée très importante pour Jane, non, elle n’avait pas de clients richissime mais elle accueillait une princesse de France au sein de son simple logis. Habituellement, Jane supporte très mal les baronnes, comtesses et autres femmes prenant de haut les gens comme elle, les filles de joies. Mais Mary Abbot n’est pas comme les autres. Elle a un cœur, elle. Si aujourd’hui, Jane a pu s’élever socialement c’est en partie grâce à cette grande dame. Mary lui donne une éducation, histoire & bonnes manières sont au programme. Jane ayant toujours souhaités faire partie de la haute accueille avec joie ses leçons et se trouvent être une élève étonnante, étant intéressée, réfléchie et débrouillarde. Cela fait plus d’un an que leur partenariat existe et Jane avait appris plus de chose qu’elle n’aurait pu le faire de toute sa vie. C’est donc avec rapidité que la jeune femme se prépara à recevoir son amie, car c’est ainsi qu’elle l’a considérait.

    Jane entendit la porte et Mary, la servante, aller ouvrir malheureusement elle n’était pas tout à fait prête et du faire attendre un peu la princesse. Une fois apprêté c’est d’un pas rapide qu’elle se dirigea vers le salon. « Excusez-moi princesse de vous avoir fait attendre. » Une fois devant elle, Jane fit la révérence avec le plus grand respect au monde. Quelque part, cette grande dame de seulement 3 ans de plus qu’elle lui rappelait sa famille. Elle aurait voulu que ses grandes sœurs, car elle en avait 3, ressemble à la princesse de France. Mais tel n’était pas le cas et Johanne, Isabelle et Ann avait fait une croix sur leur sœur qui avait fait honte à leur famille et faisait croire que c’était de la faut de Jane si elle n’était toujours pas mariée. Ce qui était évidemment faux, puisque la famille Johnson c’était bien gardé de crier sur tous les toits que leur fille était une prostituée mais il fallait une cause à ce problème et Jane était la victime toute désignée.

    « Je suis vraiment confuse de vous avoir fait attendre, princesse. »


    Jane n’arrivait jamais à appeler Mary Abot autrement que par le nom de « princesse » bien que cette dernière lui ai souvent dit de l’appeler Mary, son respect pour les gens de plus haute lignée qu’elle était maladif. Jane s’assit dans un fauteuil aux côtés de celui de la dame.

    « Alors quelles sont les leçons d’aujourd’hui ? »

    Jane était prête à apprendre tout ce que Mary pouvait lui enseigner, elle ne quittait pas la jeune femme des yeux, le regard teinté d'admiration et de fierté d'être ainsi à ses côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Mary E.D Abbot
Mary E.D Abbot

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

Visite secrète (PV Jane) Empty
MessageSujet: Re: Visite secrète (PV Jane)   Visite secrète (PV Jane) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:00

Mary regardait avec intérêt la décoration de la pièce tout en enlevant sa cape. Elle était plutôt grande, une grande cheminée où du moins ce qu'il suffit pour chauffer une jeune femme et sa femme de chambre et la pièce était décorée avec goût et style.
Il fallait se l'accorder, Jane avait du goût en matière de décoration! Tout était finement ciselé et Mary comprit que la plupart devait être le cadeau de clients de la belle. Alors qu'elle était en train d'observer un meuble en bois de chêne, elle entendit des pas venir dans sa direction et se leva.



« Je suis vraiment confuse de vous avoir fait attendre, princesse. »


Elle fit une légère grimace, Jane savait pourtant très bien qu'elle détestait se faire appeler "Princesse" au moins elle ne l'appelait pas "Mary de France" c'est toujours ça de gagner mais elle dit:

"Jane, je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler Princesse! Tu peux me tutoyer tu sais! Je te rappelle que je ne suis Princesse que par la volonté de mon demi frère"

Elle soupira: "enfin bref, je vais pas en faire tout un plat"

Elle regarda son élève s'asseoir. Elle était vraiment fière d'elle! Elle faisait preuve d'une telle assiduité et motivation que cela pouvait en surprendre...Sauf Mary! Evidemment, elle était de naissance paysanne mais cela ne l'avait pas freiné dans sa soif d'apprendre et ses motivations.


« Alors quelles sont les leçons d’aujourd’hui ? »

Elle sourit, amusée, puis dit d'une voix calme: "avant ça pour vous féliciter j'ai deux petits cadeaux pour toi"

Elle fit signe à la femme de chambre de lui donner un coup de main en soulevant le linceul. Une fois fait, Mary découvrit son cadeau: une belle robe dorée, rouge et des ajouts blancs ainsi qu'une coiffe de la mode Tudor rouge et noir avec des touches blanches et incrustés de perles dorées.

Spoiler:
"Ne t'inquiète pas c'était une des miennes mais elle ne m'allait plus et au lieu de la faire retoucher ou de la jeter, j'ai préféré te la donner! Une si belle robe, ça ne fini pas dans les ordures! Avec ça, tu vas faire tomber tes clients comme des fruits murs comme disait ma mère et..."

Elle fouilla dans sa sacoche et en sorti un livre: "tu m'avais dit que tu rêvais du bon roman! Je t'offre celui la, je l'ai dévoré en une nuit et tu as suffisamment de maitrise dans savoir lire et écrire pour en comprendre le contenu"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Visite secrète (PV Jane) Empty
MessageSujet: Re: Visite secrète (PV Jane)   Visite secrète (PV Jane) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:07

    Il était évident que, comme à son habitude, Mary prenne son air renfrogné pour faire remarquer à Jane de l’appeler Mary. Jane lui sourit doucement, elle se disait que la princesse aurait bon s’énerver tant qu’elle le voulait le respect c’était sacré pour la jeune prostituée.

    La connaissance était pour Jane un trésor qui lui permettrait de grimper encore et toujours plus haut. Peut-être, un jour, pourrait-elle faire croire qu’elle était de haute naissance, changer de nom, de passé, tout recommencer à zéro. Enfin pouvoir aimer un homme librement, donner son corps à celui qui le mériterait, avoir un homme qui l’aimerait, la chérirait. Voilà ce que rêvait Jane et ce qu’elle ne pourrait certainement jamais avoir. Car la jeune prostituée savait pertinemment qu’on ne la prendrait toujours que pour une prostituée, une honte, une verrue de la société, elle ne pourrait jamais aimer un homme, sa profession lui défendait et un homme ne pourrait certainement jamais l’aimer. Après tout, qui pourrait aimer une femme comme elle ? Une femme qui se donnait à celui qui payait ? Une femme de basse éducation ? La jeune femme soupira, perdue dans ses pensées mais la référence de Mary à quelques cadeaux la fit revenir sur le champ dans le présent.

    Elle vit Mary soulevé un linceul blanc et en sortir une robe magnifique. Jane resta sans voix, contemplant silencieusement la robe tout droit sorti de l’un de ses rêves.

    "Ne t'inquiète pas c'était une des miennes mais elle ne m'allait plus et au lieu de la faire retoucher ou de la jeter, j'ai préféré te la donner! Une si belle robe, ça ne fini pas dans les ordures! Avec ça, tu vas faire tomber tes clients comme des fruits murs comme disait ma mère et..."

    Mary continua "tu m'avais dit que tu rêvais du bon roman! Je t'offre celui la, je l'ai dévoré en une nuit et tu as suffisamment de maitrise dans savoir lire et écrire pour en comprendre le contenu"


    « Mais, je…je ne peux pas accepter un tel cadeau. J’aurais l’impression de souillé une si belle robe. Comment pourrait-elle aller à une prostituée après avoir frôler la peau d’une princesse ? Quant au roman, je l’accepte avec un réel plaisir je le commencerai dès ce soir ! »

    Mary tendit la robe à Jane et celle-ci s’éclipsa quelques minutes dans la chambre afin de la revêtir. Elle en sortit, parée du cadeau de la jeune princesse, éblouissante, un formidable sourire aux lèvres.

    « Qu’en pensez-vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mary E.D Abbot
Mary E.D Abbot

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

Visite secrète (PV Jane) Empty
MessageSujet: Re: Visite secrète (PV Jane)   Visite secrète (PV Jane) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:41

Spoiler:
La tête de jane en voyant le cadeau arracha un petit rire à la Princesse Mary. Elle savait pertinemment que son élève en avait marre de cette vie de débauche où elle était obligée de vendre son corps rien que pour une bouchée de pain.

Mary avait rencontré de nombreuses prostituées, certaines ne se plaignaient pas et lui disaient de se joindre à elles car c'était beaucoup mieux que de se casser le dos à labourer les champs mais la nouvellement princesse avait toujours "gentiment" refusé l'offre.
Mais elles avaient compris que la plupart des prostituées avaient fini dans cette situation que par dépit... Parce qu'on ne voulait pas de leur travail du champ ou même autre chose...


« Mais, je…je ne peux pas accepter un tel cadeau. J’aurais l’impression de souillé une si belle robe. Comment pourrait-elle aller à une prostituée après avoir frôler la peau d’une princesse ? Quant au roman, je l’accepte avec un réel plaisir je le commencerai dès ce soir ! »


"D'accord, je suis contente que cela te face plaisir"


Evidemment, la tentation d'essayer la robe était trop forte et la jeune femme s'était éclipsée dans sa chambre à coucher pour essayer la belle robe quand Jane réapparut, elle était splendide dans sa nouvelle robe.


« Qu’en pensez-vous ? »


"Et bien, je vais oublier mes bonnes manière mais Waw! Tu es superbe Jane!"

Elle fit signe à Jane de s'asseoir et invita la femme de chambre à faire pareil, elle avait une nouvelle à leur dire et espérait que ce serait, pour elles, une merveilleuse nouvelle, symbole de jours heureux et nouveaux. Elle se racla la gorge

"je sais que ma demande va faire un changement radical dans vos vies à toutes les deux mais j'ai réfléchi à cette nouveauté sur toutes les coutures donc si on est toutes discrètes, tout va bien aller"

Elle voyait bien que les deux jeunes femmes étaient maintenant impatientes et, au moment où elle allait faire sa révélation, elles entendirent quelqu'un frapper à la porte. La femme de chambre se leva pour aller voir et revint voir la Princesse et sa jeune maîtresse en trombe.

"Mademoiselle! C'est votre frère!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Visite secrète (PV Jane) Empty
MessageSujet: Re: Visite secrète (PV Jane)   Visite secrète (PV Jane) Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:19

La robe toujours sur le dos, la jeune prostituée s’assit suite à la demande de Mary. Jane ne pouvait s’empêcher d’effleurer le tissu du bout des doigts presque émerveillée d’avoir un vêtement de cette qualité. Jane ne pouvait s’empêcher de sourire, il n’était pas dure de lui faire plaisir : une robe et un livre était un trésor pour une jeune femme qui manquait de tout pendant son enfance. Un raclement de gorge lui fit relever la tête vers la princesse qui affichait un sourire radieux, signe qu’elle avait encore une idée derrière la tête.

"je sais que ma demande va faire un changement radical dans vos vies à toutes les deux mais j'ai réfléchi à cette nouveauté sur toutes les coutures donc si on est toutes discrètes, tout va bien aller"

Jane était maintenant curieuse de savoir ce qu’allait lui proposer Mary Abot. Jane voyait mal ce qu’elle pouvait faire de plus car, après tout, elle avait déjà fait énormément de choses pour les deux jeunes femmes. Enfin plus particulièrement pour Jane car la jeune prostituée avait refusé que Mary donne des leçons à la femme de chambre. A croire qu’aujourd’hui, Jane se croyait de plus hautes conditions que sa fidèle servante… ce qui était le cas d’une certaine façon. Néanmoins Jane n’oubliait pas son passé, et ainsi même si elle avait interdit à la princesse de donner des cours à Mary, la servante, cette dernière y assistait quand même, glanant ci et là des informations.

Jane devenait impatiente, elle ne voyait absolument pas ce que Mary pouvait bien vouloir dire par sa mystérieuse phrase et un quelques coups sur la porte empêcha la princesse de faire sa révélation. La servante se leva pour ouvrir. Jane reconnut presque immédiatement la voix qui demanda à la voir. Jeannot. Jane ferma les yeux, elle ne pouvait pas lui donner plus, c’était impossible.

"Mademoiselle! C'est votre frère!"

Jane rouvrit les yeux, soupira et se leva. S’arrêtant devant Mary Abot pour s’excuser, elle fit une petite révérence.

« Excusez-moi princesse je reviens dans quelques instants. »

Jane regarda son frère, jeune homme brun, fort, il était fatigué, et Jane eu pitié de lui. Elle aurait aimé pouvoir faire plus, mais elle ne le pouvait, la semaine dernière elle leur avait donné tout son bénéfice, et elle ne pouvait refaire de même sans risquer de ne plus pouvoir se nourrir, elle et sa servante, pendant de nombreux jours. Il la regardait, les yeux emplis de souffrance.

« Jane je t’en supplie. »

« Jeannot tu sais que tu es déjà venue la semaine dernière, je ne peux rien faire pour toi aujourd’hui »

Il laissa son regard se poser sur sa robe et elle vit une lueur de colère dans ses prunelles. Il la saisit par le bras.

« Ah et comment expliques-tu cette robe ? Madame a assez pour s’offrir les plus beaux vêtements mais pas assez pour sauver sa propre famille ? »


Il la lâcha, les yeux emplis de pitié pour ce qu’il voyait.

« Tu me dégoutes Jane. Je te promets que si l’un de nous meurt, je te tiendrais pour seule responsable. »

Jane était éberluée d’une telle méprise, elle ne savait que dire. Elle restait silencieuse sous la dureté des mots de son frère.

« Jeannot, mais… ce n’est pas ma robe. Je te dis la vérité écoute moi ! »

La jeune femme essaya de le retenir par le bras pour le forcer à l’écouter mais il la repoussa violemment avant de disparaitre dans les escaliers. La jeune femme resta quelques secondes interdites en proie a des sanglots incontrôlables, avant de se rappeler qu’elle avait une invité. Elle sécha rapidement ses larmes avant de revenir dans le salon.

« Je suis désolé que vous ayez assisté à une telle scène princesse. »
Revenir en haut Aller en bas
Mary E.D Abbot
Mary E.D Abbot

Entre amour et raison, mon coeur balance


♣ Messages : 277
♣ Livre Sterling : 1006
♣ Date d'inscription : 30/07/2011
♣ Age du personnage : 21 ans
♣ Profession : princesse bâtarde reconnue de France


♣ Vos lettres de Noblesse
♣ Libre pour RP ?: trop de rp pour l'instant, je rouvrirais ma boite quand ils seront classés ^_^
♣ Relationship:
♣ Inventaire:

Visite secrète (PV Jane) Empty
MessageSujet: Re: Visite secrète (PV Jane)   Visite secrète (PV Jane) Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:53

Le frère de Jane! Si il la voyait ici, c'en était fini de sa couverture! Jane se leva

« Excusez-moi princesse je reviens dans quelques instants. »


Elle lui sourit et écarquilla les yeux quelques temps plus tard: "attend, Jane! Enlève ta..."

Le temps qu'elle se retourne la jeune fille avait déjà disparu... Misère, elle savait que Jeannot venait les trois quarts du temps pour avoir de l'argent de la part de sa soeur! Mais Jane n'avait plus rien et comme le frère de Jane ignorait qu'elle recevait les visites amicales d'une princesse, il allait croire que la robe que Jane porte, c'est Jane elle même qui se l'est offert et pas qu'elle l'a reçu de quelqu'un!

Elle entendit des voix étouffées derrière la porte, l'ambiance était ombrageuse!



« Ah et comment expliques-tu cette robe ? Madame a assez pour s’offrir les plus beaux vêtements mais pas assez pour sauver sa propre famille ? »


Entendit elle. Elle sentit son coeur rater un battement puis rebattre plus fort! Misère, sa crainte venait de son concrétiser! Elle avait entendu sa protégée pleurée et préféra ne pas la rappeler à l'ordre...Elle avait déjà été chassée et rejetée par sa mère et voila qu'elle l'était par son propre frère! Mary qui avait été rejetée par ses grands parents maternels connaissaient cette impression de désespoir.

Jane revint


« Je suis désolé que vous ayez assisté à une telle scène princesse. »


Elle s'approcha de Jane et la prit dans ses bras avant de la diriger vers le divan. La jeune femme de chambre revint avec un grand verre d'eau pour sa jeune maîtresse.

"Désolée, je n'aurais pas du t'offrir cette robe! Si je n'étais pas venue, ton frère ne se serait pas mépris sur ton compte!"

Elle venait de penser à quelque chose...Et qui était liée à la demande qu'elle s'apprêtait à faire à Jane... Ca pourrait non seulement arranger les intérêts de la Princesse de France, ceux de Jane ainsi que Mary mais aussi aider la famille de Jane.

"Je sais que tu es retournée mais que dirais tu d'entendre ma bonne et merveilleuse nouvelle pour te remonter le moral?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Visite secrète (PV Jane) Empty
MessageSujet: Re: Visite secrète (PV Jane)   Visite secrète (PV Jane) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite secrète (PV Jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jane ♠ Les confessions
» Jane Johnson > U.C 20%
» VISITE D'UNE AMIE ▬ avec Ralph Fenton
» Pour une minute de plus ( pv Jane Johnson)
» Jane & Ralph. Des visites qui se font rares. [hot]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAJESTIC ROSE ♚ :: Londres :: Les Habitations :: Etage de Jane Johnson-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Historiques