La fête était magnifique, nous dansions, buvions. Nous étions tous heureux. Pourtant, une chose imprévue allait gâcher la fête. Qui aurait pu imaginer cela ?
J'étais là, sur le côté en train d'admirer le couple royal, quand soudain, un homme vêtu richement s'approcha de la table épée à la main, il en fallût de peu pour notre roi. Un valet a eût juste le temps de se jeter sur sa Majesté et de prendre le coup à sa place. L'épée dans le corps, le valet mourût avec l'honneur d'avoir sauvé son roi.
Le monde en fête autour de nous changeant directement. Alors que tout n'était que musique, les cris et la peur remplacèrent la joie.
L'homme qui n'avait pu atteindre le roi, commença à s'enfuir, brandissant son épée et tentant au passage de touche le plus de nobles possibles, que cela soit des hommes ou bien des femmes.
« Longue vie à la Rose Noire. » Hurla t-il dans la pièce de sa voix grave.
L'homme courrait à perdre haleine et bientôt on ne le vît plus, dans la salle, les soldats de sa Majesté se mirent à le poursuivre. Nous, nous restions là, sous le choque de la scène qui venait de se passer. Certaines personnes gravement blessés, gisaient sur le sol.
Alors que cette fête devait signifier le rayonnement de la couronne. Tout ce que nous retiendrons, c'est que le règne d'Henry VIII sera synonyme de sang.
Au loin, alors que la fête semblait se terminer, le feu d'artifice éclata, la magnificence des pluies d'étoiles contrastée brusquement avec le chaos qui régnait dans la salle des banquets.
♣
▬ La fête tourne alors au cauchemar, finît les danses et bonjour à la peur.
▬ Dans ce nouveau tour, vous allez devoir parler des réactions de votre personnage, comment réagira t-il? Que fera t-il si il se retrouve sur le passage de l'homme? Sera t-il blessé? Parlez nous de tout. N'oubliez pas les détails, même si il vous semble moindre. Rendez cette fin de soirée cauchemardesque (mais pas trop).
▬ Mais dis donc, c'est quoi la Rose Noire? Vous pouvez bien sûr vous interroger à propos de ce nom si étrange.